Ligue 1 - Le Stade Brestois tient Montpellier en échec dans un match débridé
Le Stade Brestois et Montpellier se quittent dos à dos (2-2), ce dimanche, pour la 16e journée de Ligue 1. Menés au score avant d'égaliser et de prendre les devants, les Ty Zefs ont vu les Héraultais égaliser au terme d'un match débridé à Le Blé.
Pas de vainqueur entre le Stade Brestois et Montpellier pour la 16e journée de Ligue 1. Ce dimanche après-midi, lors du troisième match disputé en une semaine, les deux équipes se sont tenues en échec (2-2) au terme d'un match très ouvert à Le Blé.
Mené, Brest renverse la vapeur
Mené au score dans le temps additionnel d'une première vivante mais sans énorme occasion, le Stade Brestois craque face au duo Delort (passeur) - Laborde (buteur). Plus entreprenants ensuite, les Brestois égalisent grâce à une remise de la tête de Mounié dans la surface pour Philippoteaux qui se retourne face à la défense pour trouver la lucarne du gauche. Puis Chardonnet, esseulé au deuxième poteau sur un corner touché par Mbock au premier, permet aux Ty Zefs de prendre l'avantage alors que Delort et Montpellier venaient de toucher la barre.
Cardona seul face au gardien à la 93e...
Mais Delort, encore lui, égalise d'une frappe à 18m après avoir éliminé Belkebla et Mbock. Cardona, lancé seul face à Omlin dans le temps additionnel, rate l'opportunité de faire basculer la victoire pour le Stade Brestois. Brest qui, après avoir tenu tête à Lyon sur ses terres, résiste encore à un mieux classé de Ligue 1 avant d'aller à Lens mercredi pour le dernier match de l'année civile.