Ligue 1 : Le Stade Brestois neutralisé à Troyes (1-1)
Le Stade Brestois 29 a terminé l'année 2021 par un match nul assez logique sur la pelouse de l'ES Troyes Aube Champagne (1-1) mercredi soir. Les Bretons ont pourtant mené pendant près de 75 minutes, avant l'égalisation méritée d'Adil Rami (80e). Brest est 12e du classement à mi-parcours.

12e de Ligue 1 à 5 points du 4e, et surtout avec 9 longueurs d'avance sur la zone rouge. Il y a encore deux mois, n'importe quel supporter de Brest aurait signé pour terminer la phase aller dans cette position. Auteur d'une fin d'année canon, le SB29 aurait même pu figurer dans la première partie de tableau. Car ce sont bien les Finistériens qui ont frappé d'entrée mercredi soir dans un stade de l'Aube congelé (-1°C).
Faivre sur le banc
Malgré l'absence dans le onze de Romain Faivre, remplacé par Paul Lasne, Brest a fait mouche sur son premier tir dès la 6e minute. L'ailier brestois Franck Honorat a faussé compagnie à la défense troyenne pour décrocher un tir du droit à ras de terre. Son sixième but en Ligue 1 depuis le début de saison. Mais à force de reculer et de laisser le ballon à leur adversaire (34% de possession), les Brestois ont été punis en fin de match. Sur un corner, la tête d'Adil Rami n'a laissé aucune chance à Marco Bizot (1-1, 80e). Avec un brin d'efficacité offensive, l'Estac aurait même pu l'emporter.