Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J32) - Caen coule à Amiens et enchaîne une quatrième défaite de rang

samedi 7 avril 2018 à 19:24 Par Boris Letondeur et Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Fessé à Amiens (3-0), le Stade Malherbe de Caen concède sa quatrième défaite consécutive en Ligue 1, la troisième d'affilée en prenant trois buts. a six matchs de la fin, les Normands n'ont toujours pas assuré leur maintien, même si l'écart avec la zone rouge reste identique. Troyes est à 6 points.

.
. © Radio France - .

Caen, France

Le direct radio

Les meilleurs moments de la rencontre

Pris à la gorge par des Amiénois surmotivés pour le 400ème match dans le stade de la Licorne, les Caennais ont coulé sans montrer de réelle révolte, alors qu'elle était attendue, et ce, dès l'entame du match. Passifs, les Normands ont encaissé trois buts pour la troiisème fois d'affilée en Ligue 1. Pour autant, cette quatrième défaite de suite n'entame pas les chances de maintien des Malherbistes, qui possèdent toujours 6 points d'avance sur Troyes, premier relégable. 

76' - La parade de Gurtner ! Contre-attaque éclair de Caen, menée par Guilbert qui lance Sankoh sur la droite. Le  centre au cordeau de l'ancien guingampais est repris dans les 6m par Kouakou. Gurtner se jette devant l'ivoirien et détourne le tir en corner au dessus du but. 

55' - Le troisième but amiénois... Caen a bine entamé la seconde période mais craque sur le premier tir picard. Kakuta perce plein axe et arrive sur la droite des 6m. Il pique son ballon par dessus Vercoutre. Konaté contrôle à 5 m dos au but, pivote, puis marque dans le petit filet. 3-0 pour l'ASC ! 

C'est reparti à Amiens, Kouakou entre à la place de Genevois pour tenter de revenir au score. Le SMC passe en 4-4-2

Mi-temps à la Licorne, Caen est mené 2-0 par Amiens, qui a marqué sur ses deux seuls tirs cadrés. Rodelin a vu son ouverture du score injustement invalidé pour un hors jeu inexistant. Inexistant comme les Caennais lors des 45 premières minutes...

30' - Amiens double la mise sur son deuxième tir cadré ! Monconduit perce la défense malherbiste et entre sur la droite de la surface, son tir manqué échoue sur Gakpé au second poteau. L'ancien monégasque, légèrement hors-jeu, fusille Vercoutre qui encaisse un deuxième but sans avoir pu faire le moindre arrêt. 2-0 pour Amiens.

20' - But d'Amiens ! Sur un ballon perdu par Guilbert près de la surface amiénoise, les Picards partent vite en contre-attaque. Genevois commet une grosse faute sur Mendoza mais M. Millot laisse l'avantage, à juste titre puisque sur un centre venu de la droite, Konaté remise de la tête en prenant le meilleur sur Genevois. Aux 6m, seul, Dibassy allume Vercoutre et ouvre le score. 1-0 pour l'ASC. 

2' - Premier corner du match pour les locaux. Le centre de Kakuta est renvoyé de la tête par Santini.

1' - Coup d'envoi donné par Mendoza pour les Amiénois.

COMPO - Amiens au complet pour défier le SCM !

COMPO - Jessy Deminguet titulaire ! 

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h.

Les matchs en direct

L'évolution du classement en direct