Ligue 1 : le FC Metz n'a pas su tenir la distance face au PSG (1-3)
Le FC Metz a su accrocher le Paris-Saint-Germain pendant une bonne heure mais a cédé sur une erreur défensive. Il s'incline après avoir subi un doublé de Mbappé. La série de défaite à Saint-Symphorien se prolonge...
La série de matchs sans victoire du FC Metz sur le PSG continue de courir. Elle est de 5460 jours. Paris s'est offert une onzième victoire de suite face aux Grenats, en l'emportant 3-1 à Saint-Symphorien, lors de la 34e journée de Ligue 1.
En égalisant après seulement 49 secondes en seconde période, d'une belle tête piquée et croisée de Centonze reprenant un centre de Boulaya, le FC Metz a cru pouvoir accrocher Paris. Plus encore quand Sarr a vu sa reprise repoussée par Navas à la 52e.
Le résumé audio de ce Metz-PSG (1-3)
Malheureusement, Metz a payé du prix d'une défaite ses erreurs défensives. Mbappé a ouvert le score en partant seul au but, dans le dos de toute la défense messine, parce que personne n'a su marquer Herrera, passeur décisif d'une longue ouverture plein axe (5e, 0-1). Puis Mbappé a inscrit un doublé après avoir récupéré un ballon perdu par Centonze sur son aile (1-2, 60e). Le coup de grâce puisque les Messins ont été asphyxiés avant de céder définitivement sur un penalty concédé par Bronn, et marqué par Icardi (1-3, 89e).
La réaction de Thomas Delaine, le défenseur du FC Metz
Au moins, Metz a réussi à marquer. Et on a revu Ibrahima Niane, entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin, 191 jours après s'être rompu les ligaments croisés d'un genou.
L'analyse de Coach Antonetti après cette 13e défaite de la saison du FC Metz