Ligue 1 : le FC Metz arrache le nul contre l'OGC Nice en fin de rencontre
Comme contre Bordeaux trois jours plus tôt, le FC Metz toujours autant handicapé par les absences, a malgré tout arrâché le match nul face à Nice (1-1).
On ne change pas une équipe qui fait match nul. Le FC Metz aligne, au coup d'envoi, les mêmes onze joueurs que contre Bordeaux. Pour le même bilan offensif clairement insuffisant en début de rencontre. D'autant qu' en face, Nice fait meilleure impression que les Girondins. Après un but refusé à Boudaoui pour hors-jeu (11e), Kouyaté concède un penalty transformé par Gouiri (0-1, 17e). Dans la réaction, le FC Metz s'offre quelques occasions grâce à Lamine Gueye, bien plus en vue que contre les Girondins, mais l'impression d'impuissance offensive perdure.
Copie conforme en seconde période. Des Messins trop lents, en souffrance offensive, sont sauvés par une double parade d'Oukidja à l'heure de jeu. Les sorties des Niçois Attal et Lopes rebat les cartes. Puis Metz prend le dessus dans les vingt dernières minutes. Et après une belle tête non cadrée de Kouyaté (73e), Boye égalise... du talon après une reprise de Maïga (78e). Leur poussée, en fin de rencontre, pour arracher la décision reste vaine.
Après ce 7e match nul de la saison, le FC Metz finit la phase aller du championnat, à la 12e place du classement, avec 13 points d'avance sur le premier relégable. La bataille pour un nouveau maintien est beaucoup mieux lancé que la saison dernière à pareil époque.
Pour Fabien Centonze, le FC Metz a fait preuve de courage pour revenir en fin de match
Le clash de la soirée
En première période, alors que l'arbitre de la rencontre consultait le VAR, pour sanctionner ou non une main de Kiki Kouyaté dans la surface de réparation messine, Coach Antonetti a eu un échange assez vif avec le banc niçois et notamment son gardien remplaçant Yoan Cardinale. Agacé par le comportement du portier azuréen, le technicien corse du club à la Croix de Lorraine, l'a alors un peu chambré !
En conférence de presse, Frédéric Antonetti est revenu sur cette altercation. Le coach messin en a assez de " ces bruits malsains " qu'il peut entendre sur les bancs de Ligue 1.
Coach Antonetti revient sur son altercation avec le gardien niçois Yoan Cardinale