Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : pas de relance, à Lens, pour le FC Metz encore battu

Par

Le FC Metz, inquiétant en première période, malchanceux en seconde avec un poteau et un but injustement refusé, s'incline largement (4-1) à Lens. Les Grenats sont désormais dans la zone rouge après cette onzième journée de la Ligue 1.

Fabien Centonze, le latéral gauche messin Fabien Centonze, le latéral gauche messin
Fabien Centonze, le latéral gauche messin © AFP - François Lo Presti

Voilà le FC Metz plongé dans la zone rouge. Brest ayant pris un point contre Lille samedi soir, il s'empare de la 18e place occupée jusque là par les Messins. Ceci n'est finalement pas si anecdotique car, au vu de leur seconde période, les Grenats auraient mérité d'arracher le nul à Lens. Ils repartent malheureusement avec leur septième défaite (4-1) de la saison.

Publicité
Logo France Bleu

Le match messin a été contrasté. Inquiétant en première période, le FC Metz, malgré une tactique très défensive au coup d'envoi, a craqué dès la fin du premier quart-d'heure. Udol malmené par Kalimuendo a vu Saïd ouvrir le score. Le même Saïd, auteur d'un doublé (2-1, 37e) trois minutes seulement après la superbe égalisation de Préville (1-1, 33e). 

Bien plus séduisant en seconde période, Metz aurait du obtenir l'égalisation mais Monsieur Pignard a vu, à la vidéo, une main de Sarr avant que celui-ci ne marque (65e). En début de période, de Préville avait aussi touché le poteau (57e). La rencontre s'est terminé avec un troisième but lensois marqué par Ganago (3-1, 82e), action sur laquelle Alexandre Oukdija s'est blessé, et un quatrième pour Frankowski (4-1, 90e).

Les scores et classements en direct

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu