Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J19) : Caen termine 2018 par un nouveau match nul à l'extérieur, à Reims

Pas de vainqueur mais un matchs plein entre Reims et Caen. Rapidement menés au score, les Malherbistes ont reversé la vapeur en fin de première période, mais Reims et vite revenu en début de deuxième période. Héroïque, Samba a préservé le point caennais en fin de match. Caen est 16ème de Ligue 1.

Congratulé par ses coéquipiers après son but égalisateur à Strasbourg, Saif-Eddine Khaoui est le Malherbiste du moment, avec deux buts lors des deux derniers matchs.
Congratulé par ses coéquipiers après son but égalisateur à Strasbourg, Saif-Eddine Khaoui est le Malherbiste du moment, avec deux buts lors des deux derniers matchs. © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Caen, France

18 points en 19 matchs. Le total du Stade Malherbe de Caen au terme de la phase aller du championnat de Ligue 1. Certes, ce n'est pas un bilan très reluisant mais après un automne très compliqué (9 matchs sans victoire), les Normands ont relevé la tête en décembre avec une victoire et 4 matchs nul rapportés de ses déplacements.

Dans un classement de Ligue 1 trompeur, où beaucoup d'équipes comptent des matchs en retard, le SMC se place 16ème, avec 7 points d'avance sur Guingamp, dernier, 5 sur Monaco, avant-dernier et 3 sur Dijon, barragiste. La deuxième partie de saison promet encore d'être palpitante et crispante. 

Le fil du match

93' - C'est terminé à Auguste Delaune, Caen ramène de Reims un match nul au forceps, et grâce aux gants de Brice Samba, qui ont bien chauffé en fin de rencontre. Quatrième match nul de suite pour le SMC à l'extérieur.  

90' - Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90' - Samba encore une fois ! Le gardien malherbiste est en apesanteur ! Il vient claquer une tête à bout portant d'Abdelhamid. Exceptionnel. 

88' - Samba encore ! Le gardien malherbiste sauve les siens à la suite d'un corner mal dégagé. Le tir d'Abdelhamid est contré deux fois avant que Samba, déjà au sol, ne saisisse le ballon. 

86' - Samba remporte son duel face à Ojo, parti dans le dos d'imorou. Le gardien malherbiste ferme ses jambes près de son poteau gauche. 

85' - Le premier buteur Casimir Ninga sort, Manu Imorou entre.

79' - Le deuxième buteur du soir, Enzo Crivelli, cède sa place à Malik Tchokounté. 

Sur l'égalisation rémoise, Caen évoluait à 10, Khaoui s'était blessé au poignet. Dans la foulée, Evens Joseph a remplacé le tunisien. 

46' - Premier changement du match au retour du vestiaire. Suk, buteur en début de rencontre et touché à la cuisse en milieu de première période, cède sa place à Ojo. 

Maximum de réussite pour le Stade Malherbe à la pause. Ninga et Crivelli ont marqué sur les deux seuls tirs cadrés de leur équipe pour permettre au SMC d'être devant à la mi-temps. 

Caen est revenu dans le match après 20 minutes très compliquées. 

6' - BUT REFUSE à REIMS ! Sur un centre venu de la droite, Suk reprend d'une tête plongeante. Samba repousse, directement sur Doumbia qui trompe Samba mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour signifier un hors-jeu de l'attaquant coréen. Ça ne se joue à pas grand chose...

1' - CARTON ! La première faute du match engendre le premier carton distribué par M. Miguelgorry. Suk donne un coup de coude dans le cou de Guilbert sur le premier duel aérien de la rencontre, il est averti. 

CHANGEMENT de dernière minute ! Djiku a ressenti une gène à l'échauffement

COMPOS - Privé d'Oniangué, blessé, et de Beauvue, malade, Fabien Mercadal renouvelle sa confiance à Sankoh et relance Ninga. 

A Reims, En l'absence de l'habituel attaquant Chavarria, David Guion aligne le Coréen Suk. Suk, buteur face au SMC en fin de saison dernière avec Troyes.

Le coup d'envoi sera donné à 21h par Jérôme Miguelgorry. Les arbitres assistants vidéo seront Stéphanie Frappart et Benoit Bastien. 

Réagissez en direct !

Partagez vos réactions, vos avis via les réseaux sociaux. Sur Facebook, en commentant l'article dédié au match, et sur Twitter en utilisant les hashtags #AlloMalherbe et #SDRSMC. 

Choix de la station

France Bleu