Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 (J2) - Caen rate sa première à d'Ornano et s'incline face à un Lorient réaliste (1-2)

Pour sa première sortie de la saison devant ses supporters, le SM Caen a montré son manque de préparation face à un Lorient réaliste et déjà en forme. Apathiques en première période, les Caennais se sont réveillés trop tard. 13ème, le SMC laisse Lorient redevenir leader de Ligue 2, 5 points devant.

Jessy Deminguet , le milieu de terrain du SM Caen, et Jimmy Cabot, milieu offensif du FC Lorient
Jessy Deminguet , le milieu de terrain du SM Caen, et Jimmy Cabot, milieu offensif du FC Lorient © Maxppp - Marc Ollivier

Caen, France

Le match en direct

Ecoutez Caen - Lorient en direct avec les commentaires de Boris Letondeur et Olivier Duc, de 20h à 23h30. Prenez la parole tout au long de l'avant-match, de 20h à 20h45, et dès le coup de sifflet final, en appelant le standard de France Bleu au 02.31.44.48.44.

Le fil du match

90+5, c'est terminé à d'Ornano, Caen s'incline pour sa première sortie dans la saison à d'Ornano. Plus entreprenants en deuxième période, les Malherbistes auront péché par manque de réalisme, tout le contraire des Lorientais, qui ont marqué sur leurs deux premiers tirs. La première victoire caennaise de la saison attendra... 

Caen pousse mais Lorient se dégage...

91' - BUUUUUUT de Deminguet ! Le Lexovien envoie son coup franc au dessus du mur dans la lucarne de Nardi. 2-1, le suspense est là pour les arrêts de jeu. 

90' Coup franc intéressant pour les caennais à 22 m du but, plein axe. 

Il y aura 4 minutes de temps additionel.

88' - Dernier changement à Lorient, Abergel cède sa place à Fontaine.

84' - Repas remplace Gradit pour le deuxième changement malherbiste. 

75' - Deuxième changement pour les bretons, Bozok remplace Le Fée.

73' - Parade de Nardi, sur une demi volée de Sankoh depuis les 9m, après une bonne déviation de Tchokounté au premier poteau. 

72 ' - Premier changement lorientais. Wissa, passeur et buteur ce soir, sort au profit de Lecoeuche. 

70' - Changement - Le premier à Caen, Tchokounté remplace Moussaki. 

64' - CARTON - Balancé au sol par Hamel, Gradit tente de jouer le ballon et touche le tibia de Hamel, qui se roule au sol de douleur. Sous la pression des Lorientais qui réclament l'expulsion du défenseur caennais, M. Palhiès sort un jaune pour le Normand. Rien pour le Merlus, fautif au départ. 

61' - Caen se réveille, Armougom délivre encore un centre parfait pour Ninga qui s'applique, trop sans doute, et sa reprise trouve les gants de Nardi.

58' - Ninga trouvé dans la profondeur, l'attaquant malherbiste voit son tir excentré frôler la lucarne de Nardi. 

C'est reparti à d'Ornano ! Il reste 45 minutes aux Caennais pour revenir au score. 

45' - MI-TEMPS - Pas d'arrêts de jeu dans cette première période ! Les Caennais rentrent aux vestiaires avec deux buts dans la musette. Entreprenants dans les premières minutes, les Malherbistes ont laissé les Lorientais marquer sur leur deux premiers tirs du matchs. A la mi-temps, le break est fait, mais la messe n'est peut-être pas encore dite. Cependant, il faudra aux Malherbistes montrer un tout autre visage dans le deuxième acte. 

44' - Ninga manque le cadre ! Après un centre sublime d'Armougom venu de la gauche, le Tchadien rate sa tête, qu'il croise trop à 8 mètres du but de Nardi. 

32' - DEUXIEME BUT pour Lorient ! Les malherbistes laissent leurs adversaires jouer rapidement. Attentistes, les Caennais laissent Wissa centrer tranquillement vers Hamel, oublié par Weber. Le longiligne avant-centre lorientais dévie de la tête de près et inscrit le but du break. 2 à 0.

26' - CARTONS - Pi et Gonçalves sont avertis coup sur coup en l'espace de 15 secondes. 

23' - BUT pour Lorient ! Pi joue très mal un coup franc malherbiste et Cabot part en contre. Pas attaqué, il remonte le terrain et effectue une ouverture au sol plein axe pour Wissa. Rivierez rate son interception, ce qui offre à Wissa le loisir d'ajuster Zelazny, de près. 1 à 0 pour les Merlus.

Lorient met le pied sur le ballon après un début de match compliqué mais pas d'occasion pour les Merlus.

2' - Premier tir cadré du match pour les Malherbistes, signé Gonçalves, de près après plusieurs mauvais dégagements bretons dans la surface. 

1' - Premier corner pour le SMC, qui ne donne rien.

C'est parti à d'Ornano, le coup d'envoi donné par Ninga.

COMPO CAEN - Zelazny, Sankoh et Ninga intègre l'équipe, au détriment de Diaw et Tchokounté. Le SMC devrait encore évoluer en 5-3-2. 

COMPO LORIENT - En l'absence de Claude-Maurice, Wissa débutera sur le côté. Bozok est sur le banc.

MERCATO - Samba vers l'Angleterre ! Au Stade Malherbe depuis deux saisons, le gardien formé au Havre ne jouera pas face à Lorient. Selon certaines sources, il aurait traversé la Manche pour s'engager avec Nottingham Forrest. Le club coaché par Sabri Lamouchi évolue en Championship, la deuxième division anglaise. Brice Samba y retrouverait Hervé Sekli, qui était son entraîneur spécifique l'an dernier au SMC. 

SIFFLET - Le coup d'envoi sera donné à 20h45 par Sylvain Palhiès, qui arbitrera pour la première fois le SM Caen. Rappelons qu'en Ligue 2, l'assistance vidéo n'existe pas, il n'y aura donc aucun recours à la VAR. 

Résultats & Classement