Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DIRECT - Ligue 1 (J27) : Caen à deux doigts de tenir en échec le Paris Saint-Germain

samedi 2 mars 2019 à 16:30 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Caen a longtemps cru tenir l'exploit contre le Paris Saint-Germain. 18ème, en position de barragiste, le club normand a ouvert le score par Ninga avant de voir Mbappé, auteur d'un doublé, renverser le score. Cruel, rageant pour un SM Caen qui méritait mieux. Suivez le débrief en en direct !

.
. © Radio France - .

Caen, France

Le direct radio

Suivez l'après-match sur France Bleu avec les réactions des joueurs et des entraineurs. Prenez la parole au 02.31.44.48.44. 

Le fil du match

C'est fini à d'Ornano, le SM Caen a tenu la dragée haute au PSG mais a fini par craquer en fin de match. Ninga avait ouvert le score mais dans la foulée, MBappé a transformé un pénalty avant de crucifier Caen à 3 minutes du terme. Que c'est rageant pour un SMC solidaire, qui a sans doute fourni sa plus belle prestation depuis le début de la saison, sans récompense. 

83' - Parade de Samba sur un tir enroulé au sol de 20m de Paredes. 

78' - Dernier changement à Paris ! Choupo-Moting remplace Dani Alves pour le dernier quart d'heure. 

71' - Bernat remplace Diaby. Kurzawa passe milieu droit. 

64' - Changements de part et d'autre. Deminguet remplace Khaoui, et Draxler remplace Di Maria. 

En célébrant son but, Ninga a enlevé son maillot. M. Ben el Hadj lui a donné logiquement un carton jaune, qui le suspendra prochainement. 

50' - Les Parisiens dominent ce début de deuxième période, sans véritable occasion. 

Le coup d'envoi de la deuxième période donné par Di Maria. 

C'est la mi-temps, Caen tient en échec le PSG dans une première période rythmée par les montants. Kurzawa, par deux fois, et Crivelli, ont trouvé la barre, Dimaria a trouvé le poteau. Di Maria, qui a aussi vu son but refusé pour hors-jeu. Les Malherbistes, très appliqués, dangereux parfois, ont sans doute produit l'une de leur premières mi-temps de la saison. Reste à rééditer la performance lors du second acte. 

45'+2 - Le dernier corner de la première mi-temps est tiré directement par Di Maria. Samba tente de le claquer mais il est trop court. Heureusement pour lui et le SMC, le ballon frôle le poteau et sort en 6m.

45' - Il y aura 2 minutes d'arrêts de jeu. 

41' - MBappé juste à côté. Trouvé par Dani Alves sur un court centre au sol au point de penalty, Mbappe reprend du droit en coupant juste devant Zahary. Ça file juste à côté du poteau gauche de Samba.

36' - Le Poteau pour Di Maria ! Alors que les Malherbiste ont une offensive intéressante et que Guilbert est seul côté droit, Diomandé tente une frappe de 25m,. Le ballon est contré et offre une contre attaque au PSG. Au bout de celle-ci, Di MAria est décalé sur la droit par Diaby, l'Argentin enroule mais le ballon est dévié par Samba sur son poteau. Derrière, Gradit renvoit le ballon sur Di Maria puis se jette devant l'argentin et dévie son tir en corner.

33' - Nouvelle transversale pour Kurzawa ! Sur le 4ème corner parisien, le ballon est dévié au premier poteau par Crivelli, il échoue sur la tête de Kurzawa, qui involontairement l'envoie sur la barre. Le ballon rebondit juste devant la ligne de but avant d'être repris par Marquinhos, au dessus. 

27' - Caen obtient un corner sur un centre de Guilbert. Fajr le frappe au point de pénalty, Marquinhos jaillit pour repousser le ballon qui revient sur Ninga, mais la reprise du Tchadien s'envole. 

22' - BUT de Di Maria REFUSE par la VAR ! L'Argentin était hors jeu.

12' - Crivelli sur la transversale ! Sur un coup franc obtenu malicieusement par l'attaquant malherbiste, Khaoui envoie un superbe centre vers le point de pénalty. Crivelli reprend d'une tête plongeante et trouve la barre d'Aréola. 

5' - Meunier combine avec Nkunku à droite de la surface. Le belge envoie un tir enroulé du gauche, à côté.

3' - Kurzawa sur la transversale ! Sur un corner mal renvoyé par les Caennais, Di Maria centre au deuxième poteau et trouve son latérakl qui se jette et envoie le ballon sur la barre. Derrière, les frappes de Kurzawa, de nouveau, et de Dani Alves, son contrées par des Malherbistes. 

2' - Carton jaune pour Crivelli, qui est allé mettre un tampon sur Kurzawa sur le premier duel aérien du match. 

1' - Le coup d'envoi est donné par Oniangué pour les Caennais.

Le coup d'envoi sera donné à 17h par M. Ben el Hadj.

COMPO Caen - Pour remplacer Alex Djiku, suspendu, Younn Zahary fait ses grands débuts dans la peau d'un titulaire face à ce qui se fait de mieux en France, Kylian MBappé, meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations. Paul Baysse et Baissama Sankoh seront en tribune.

COMPO PSG - Le meilleur buteur du championnat, Kylian MBappé est bien titualaire. Marco Verratti est sur le banc, Thiago Silva en tribune.