Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DIRECT - Ligue 1 (J29) : Caen sombre face à Saint-Etienne et devient lanterne rouge

samedi 16 mars 2019 à 18:01 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Caen a pris l'eau face à Saint-Etienne et se retrouve dernier de Ligue 1 pour la première fois de l'année. Avec cinq buts encaissés, aucun marqué, le SMC encaisse sa pire défaite de la saison (5-0). Suivez l'après-match en direct sur France Bleu.

Nordin prend le meilleur sur Genevois et inscrit le troisième des cinq buts stéphanois.
Nordin prend le meilleur sur Genevois et inscrit le troisième des cinq buts stéphanois. © Maxppp - Yves SALVAT

Caen, France

Le Direct Radio

Le fil du match

Caen s'incline très lourdement face à Saint-Etienne, sa pire défaite de la saison. En prime, la lanterne rouge lui revient après la victoire de Guingamp contre Dijon (1-0). Soirée cauchemardesque à d'Ornano. 

91' - Le cinquième but de l'ASSE, signé Vada, d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation. Le calice jusqu'à la lie. 

86' - Ghezali, à peine entré en jeu, inscrit le quatrième but stéphanois, après une remise involontaire de Djiku, qui avait taclé pour contrer le centre du jeune stéphanois. 

C'est reparti à d'Ornano. Imorou remplace Joseph, réorganisation tactique côté caennais. 

45' - C'est la pause au terme d'une première période catastrophique de la part du SM Caen qui a encaissé trois buts face à Saint-Etienne, qui n'en demandait pas tant. La réaction est attendue en deuxième mi-temps. 

42' - Le premier tir caennais du match est l'oeuvre de Diomandé, une frappe de 20m, largement au dessus du but de Ruffier. 

40' - Younn Zahary remplace Romain Genevois.

38' - La poisse continue pour le SMC ! Genevois, rentré de blessure la semaine dernière, ressent une gène derrière la cuisse gauche. Il va devoir céder sa place. 

30' - Troisième BUT stéphanois ! Au départ, une touche sur la ligne médiane pour les malherbistes mal appréciée par l'arbitre assistant qui la donne aux Verts. Beric la joue rapidement et lance Hamouma, qui file vers le but puis décalé Nordin à l'entrée de la surface. Le jeune stéphanois croise son tir du gauche. Samba est à nouveau battu, 3 à 0 pour les Verts. 

20' - Et de 2 ! Hamouma est lancé côté droit dans le dos de la défense, qui s'arrête pensant au hors-jeu. L'ancien malherbiste a tout le loisir de centrer pour Beric qui reprend de près pour creuser l'écart. l'ASSE mène 2-0. 

5' - BUUUUUT d'Hamouma pour Saint-Etienne ! L'ancien caennais ouvre le score sur le premier tir du match. Lancé par Cabella sur le côté gauche, Hamouma repique dans la surface en éliminant facilement Gradit, puis déclenche une frappe du droit décroisée. Samba se troue. Sa faute de main permet au ballon de franchir la ligne. 1-0 pour les Verts !

Le coup d'envoi donné par Robert Beric pour l'ASSE ! 

COMPO Caen - Guilbert remplace Armougom sur le flanc gauche de la défense. Joseph est titularisé en lieu et place de Ninga, suspendu. 

COMPO Saint-Etienne - Avec sept absents, Jean-Louis Gasset compose un 11 rajeuni, avec notamment Saliba, 17 ans, en défense. 

Le coup d'envoi sera donné à 20h par M. Batta.