Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J34) : Caen s'impose contre Dijon et repasse barragiste

Grâce à un bijou de Fajr, le Stade Malherbe de Caen a battu Dijon (1-0) et reprend la place de barragiste, à quatre journées de la fin. Pour la première fois depuis le début de la saison, le SMC enchaîne deux succès de rang. Suivez le débrief avec les interviews des Malherbistes sur France Bleu.

Le SM Caen de Ninga et Tchokounté s'impose face au Dijon de Sammaritano et reprend la main dans la course au maintien.
Le SM Caen de Ninga et Tchokounté s'impose face au Dijon de Sammaritano et reprend la main dans la course au maintien. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le Direct Radio

Ecoutez en direct la retransmission de Caen - Dijon depuis le Stade d'Ornano, de 14h à 18h, avec les commentaires de Boris Letondeur et Olivier Duc

Le fil du match

C'est fini à d'Ornano, Caen s'impose face à Dijon grâce au sublime but de Fajr. Le SMC double son adversaire du jour et reprend la place de barragiste, à 4 matchs de la fin de la saison.

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

77' - Tête d'Haddadi juste au dessus sur le 3ème corner du match pour les Dijonnais. 

74' - Guilbert sur sa propre transversale ! 

64' - Caen pousse et accule Dijon en ce début de deuxième mi-temps. 

60' - Sur un long centre d'Armougom, Runnarson s'impose des poings mais le ballon revient sur Fajr dont la reprise est déviée juste à côté du poteau. 

54' - La parade de Runnarson puis le sauvetage in extremis de Chafik pour sauver Dijon ! Après un contre favorable, Zahary sert Ninga côté droit de la surface. Le centre du tchadien trouve Crivelli qui reprend le ballon d'une sublime talonnade. Le gardien repousse de la poitrine. Derrière Chafik dégage le ballon juste devant Armougom.

51' - Fajr  envoie son tir au dessus !

50' - Carton jaune pour Lautoa qui accroche Ninga partie plein axe. Coup franc intéressant, à 22m du but de Runnarson. 

Mi-temps à d'Ornano, pas de but mais du rythme malgré l'enjeu important. 

45' - Il y aura une minute de temps additionnel. 

43' - Carton jaune pour Sammaritano, pour une semelle trop haute au duel avec Fajr.

41' - Fajr envoie le ballon puissament dans le mur, Sammaritano reste au sol mais l'action se poursuit. Servi dans la surface, côté droit, Guilbert croise trop son tir, Crivelli se jette mais ne peut qu'effleurer le ballon qui passe devant le but et termine en sortie de but. 

40' - Très bon coup franc pour le SMC, plein axe, dans l'arc de cercle de la surface de réparation. Ninga l'obtient pour un accrochage de Balmont, qui est averti par M. Gautier.

35' - Chafik au ras du poteau ! Le défenseur latéral droit repique dans l'axe et frappe en bout de course à l'entrée de la surface. Ca passe à quelques centimètres du poteau droit de Samba, battu sur le coup.

29' - Samba à la parade ! Le gardien malherbiste repousse des deux mains, une papinade de Saïd à l'entrée de la surface.

25' - Carton jaune pour Tchokounté, auteur d'un tacle non maitrisé sur Lautoa dans la surface de réparation dijonnaise. 

19 ' - Tchokounté dévisse sa frappe à l'entrée de la surface de réparation. Il avait profité d'un bon travail de Ninga côté gauche et du passe mal dosée de Crivelli pour pouvoir s'ouvrir un chemin vers le but. 

4' - Premier tir du match. Balmont tente de 25m mais sa frappe est dévissée. 

1' - C'est parti à d'Ornano, coup d'envoi donné par les Dijonnnais.

COMPO Caen - Oniangué et Imorou sur le banc, Khaoui et Guilbert reviennent sur le terrain. Fajr revient de suspension et enfilera le brassard de capitaine.  

COMPO Dijon - Attendu titulaire, Naïm Sliti débute sur le banc de touche. 

Le coup d'envoi sera donné à 15h par Antony Gautier. Il sera assisté d'Alexandre Viala et Mickael Annonier. Le quatrième arbitre, Floris Aubin, 40 ans, n'a encore jamais arbitré au niveau professionnel. Les assistant vidéo seront Abdelali Chaoui et Florent Batta

STAT - Caen n'a jamais perdu contre Dijon au stade d'Ornano en championnat, Ligue 1 et Ligue 2 confondus (5 victoires, 3 nuls). En revanche, les Bourguignons, alors pensionnaires de Ligue 2, étaient venus se qualifier pour les 16ème de finale de Coupe de France le 4 janvier 2015, en battant le SMC 3-2 après prolongations (Kanté et Adéoti avaient inscrit les buts caennais).