Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J35) : Caen rapporte de Guingamp le point d'un match nul

Caen est allé cherché le point du match nul à Guingamp au bout d'un match soporifique. La bonne opération est pour les Normands qui maintiennent les Bretons à 5 longueurs à trois matchs du terme de la saison. Avec cette contre-performance, l'En avant fait un pas de plus vers la Ligue 2.

Samba et les Caennais ont ramené un nul sans but de Guingamp.
Samba et les Caennais ont ramené un nul sans but de Guingamp. © Maxppp - Nicolas Créach

Caen, France

Au fil du match

C'est fini à Roudourou, pas de but, un match triste mais Caen maintient Guingamp à 5 points. Le SMC revient à 3 points d'Amiens et Monaco et conserve sa place de barragiste, en attendant le match de Dijon à Nantes demain. Troisième match d'affilée sans prendre de but pour les Malherbistes. 

90' - Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89' - Caen tient bon sur plusieurs centres guingampais. Coco vient faire une faute sur Gradit qui s'énerve. Guilbert et Imorou retiennent leur compère de la défense qui voulait en découdre. Carton jaune pour Gradit et Coco. 

86' - Samba va capter un corner de Rebocho loin de son but et soulage sa défense. 

83' - Ultime changement à Caen, Moussaki prend la place d'Armougom. 

82' - Guingamp obtient son quatrième corner du match. Mal dégagé par la défense caennaise, il retombe sur Coco qui dévisse son tir. 

81' - Dernier changement à Guingamp, Mendy remplace Roux. 

80' - Oooooooh le raté de Tchokounté ! Ninga dépose Kerbrat sur la gauche puis centre de l'extérieur du pied droit. Au centre, seul, Tchokounté se jette mais rate le ballon. Incroyable manqué !

Les fautes se poursuivent de part et d'autre. Fajr botte deux coups francs d'affilée dans la boite mais à chaque fois, ils sont dégagés par les Bretons. 

72' - Gourvennec sort Blas pour faire entrer Coco.

69' - le troisième corner guingampais du match ne donne rien, si ce n'est une faute sur Samba de Roux. 

67' - Premier tir caennais du match. Malik Tchokounté enroule une frappe depuis l'entrée de la surface. Ça passe largement à côté. 

64' - Premier changement à Guingamp. Thuram est remplacé par Rodelin. 

60' - Deuxième changement à Caen. Oniangué remplace Sankoh. On passe à trois dans l'axe du milieu. 

55' - Servi sur la gauche, Thuram repique dans l'axe et déclenche un tir depius le coin de la surface. C'est largement à côté. 

51' - Carton jaune pour Tchokounté, coupable d'un coup de coude au départ d'un duel aérien avec Sorbon. 

46' - C'est reparti à Roudourou ! Le coup d'envoi de reprise donné par les joueurs malherbistes. 

45'+1 : C'est la mi-temps à Roudourou, 0-0 entre Guingamp et Caen, pas grand chose à retenir de cette première période si ce n'est la sortie sur blessure d'Enzo Crivelli. 

45' - Il y aura une minute de temps additionnel. 

45' - Sankoh déborde sur la droite mais son centre dévissé passe derrière le but. 

39' - Tchokounté pique un ballon par dessus la défense pour Ninga. Le Tchadien est devancé par Caillard, sorti en glissade à l'extrême limite de sa surface. 

32' - Samba repousse des poings un tir excentré de Blas venu de la gauche. 

31' - Guilbert est le premier joueur averti. Le défenseur malherbiste se jette de très loin pour effectué un tacle glissé, mais Thuram pousse le ballon juste avant l'intervention du valognais.

27' - Coup dur pour le SMC ! Enzo Crivelli reste au sol. L'attaquant malherbiste semble souffrir d'une blessure musculaire et doit céder sa place à Casimir Ninga. C'est le premier changement du match. 

15' - Le match est très hâché. Il y a déjà eu 10 fautes dans ce premier quart d'heure. 7 côté Guingampais, le reste pour les Caennais. 

4' - Merghem est servi sur la droite, il pénètre dans la surface mais son tir est dévissé. 

1' - COUP D'ENVOI : C'est parti à Roudourou, le coup d'envoi donné par les Guingampais. 

ARBITRES - Jérôme Brisart officiera lors de ce match. Il sera accompagné sur la touche de Benjamin Pagès et de François Boudikian. Le 4ème arbitre sera William Lavis tandis que les assesseurs vidéo seront Johan Hamel et Hamid Guenaoui.

COMPO Caen - Djiku suspendu, le duo Courbis-Mercadal a décidé de bétonner. Ninga est remplaçant, Sankoh et Armougom seront sur les ailes. Tchokounté et Crivelli devant. 

COMPO Guingamp - En l'absence de Bénézet, Djilobodji et Ngbakoto, voici le 11 de départ de Jocelyn Gourvennec. 

PARCAGE REMPLI - 850 supporters caennais ont fait le déplacement dans les Côtes d'Armor, dont 600 dans des cars affrétés par le SMC. 

Choix de la station

France Bleu