Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 (J36) : Caen s'impose encore et rêve un peu plus de maintien

Le Stade Malherbe de Caen s'est imposé 3-2 face au Stade de Reims, lors de la 36ème journée de Ligue 1. Les Normands reste barragistes mais reviennent à égalité de points avec Monaco (33) et à seulement deux unités d'Amiens, 16ème (35 points). Dijon ayant gagné, le SMC est toujours sous pression.

Les Malherbistes célèbrent le but de Ninga, pour l'ouverture du score face à Reims.
Les Malherbistes célèbrent le but de Ninga, pour l'ouverture du score face à Reims. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le direct radio

Le fil du match

94' - C'est terminé à d'Ornano, Caen s'impose face à Reims (3-2) et continue sa belle série. Le SMC aligne un 4ème match sans défaite (3 victoires, 1 nul) et croit toujours au maintien. Dijon reste deux points derrière après sa victoire in extremis contre Strasbourg, mais c'est bel et bien devant qu'il faut regarder maintenant, Monaco est à égalité de points avec Caen, seul sa différence de but est favorable. Amiens, tenu en échec par Toulouse, n'est qu'à deux points du SMC. Les deux dernières journées s'annoncent palpitantes ! 

92' - Oh le pénalty oublié par M. Hamel ! Ninga est lancé en profondeur, seul face à Mendy. Engels tacle et l'accroche avant que le Tchadien ne tire. Déséquilibré, Ninga bute sur le gardien rémois. 

89' - Placage cathédrale de Foket sur Guilbert, qui partait seul sur le côté gauche. Carton jaune orangé pour le Rémois.

85' - Dernier changement à Reims, Ojo remplace Romao.

83' - Zeneli prend Samba à contrepied et relance le suspense dans cette fin de rencontre. 3-2.

82' - Pénalty pour Reims, Zahary accroche Doumbia.

80' - Sublimissime parade de Samba, qui repousse à bout portant une tête de Suk. 

70'- Reims pousse mais pour l'instant, Brice Samba maintient le score.

68' - Zahary remplace Khaoui. 

67' - Suk juste au dessus. Sur le deuxième corner d'affilée, les Rémois trouve Suk, esseulé au deuxième poteau. Heureusement, c'est juste au dessus de la lucarne. 

66' - Sur le corner, Engels récupère le deuxième ballon et son tir dans les 6m est contré par Deminguet. 

65' - Caen se fait peur sur une contre-attaque rémoise. Suk centre et le ballon est dévié par Gradit, corner.

59' - Tchokounté semble blessé à l'adducteur. Il demande le changement. Oniangué va le remplacer.

58' - Double changement à Reims. Au bord de l'expulsion, Chavarria cède sa place à Suk. Transparent, Oudin est remplacé par Zeneli. 

51' - Mendy encore ! Guilbert perfore sur la droite et repique dans l'axe; Il trouve Moussaki qui feinte et décale Tchokounté. L'attaquant malherbiste ouvre son pied mais son tir est repoussé par Mendy. Derrière, le tir de Guilbert est contré et celui de Khaoui s'envole. 

50' - Mendy à la double parade. D'abord sur une tête de Tchokounté, ensuite sur une reprise de Ninga au deuxième poteau. 

48' - Fajr récupère un ballon à 30 m et élimine trois Rémois et frappe de loin. Le ballon bondissant est capté en deux temps par Mendy.

46' - C'est reparti à d'Ornano, Caen doit garder son avance. Elle est pour l'instant de 2 buts. 

C'est la mi-temps à d'Ornano et on vient d'assister à la première période la plus prolifique de la saison et Caen mène 3-1 face à Reims. Ninga, Fajr et Guilbert ont marqué. En 45 minutes, le SMC a marqué autant que lors des sept derniers matchs. 

39' - Très bon coup-franc obtenu par Tchokounté à l'entrée de la surface de réparation, plein axe. 

37'- Egalisation de Doumbia, qui marque d'un tir à l'entrée de la surface après un corner mal renvoyé par la défense malherbiste. 1-1.

33' - Premier tir cadré pour Reims. Après un centre venu de la droite, dévié par Guilbert, Doumbia récupère le ballon au coin de la surface. Il repique dans l'axe, feinte un tir, puis tente finalement sa chance. C'est écrasé et directement sur Samba qui capte au sol. 

29' - Après un superbe pressing au milieu du terrain, Fajr récupère le ballon et s'échappe sur la gauche. Il centre de l'extérieur du pied droit pour Ninga au premier poteau, mais Engels coupe juste devant son gardien et manque de le tromper. Corner, qui ne donne rien. 

8' - Très grosse faute d'antijeu d'Engels sur Moussaki, accroché alors qu'il partait seul au but. M. Hamel ne donne pas de carton jaune, au grand dam de tout le public de d'Ornano. 

4' - Premier tir du match, signé Imorou, à la réception d'un centre en volée de Guilbert. 

1' - C'est parti à d'Ornano, le coup d'envoi donné par Reims. 

COMPO Caen - Crivelli, blessé, est en tribune. Longtemps incertain, Ninga est bien titulaire. 

COMPO Reims - Baba, Dia et Konan absent, le 11 rémois a tout de même fière allure. 

Le coup d'envoi sera donné à 20h par Johan Hamel.