Un Lille héroïque conserve sa place de co-leader de la Ligue 1 au terme d'un match complètement fou
Le LOSC a souffert collectivement et physiquement face une séduisante équipe de Montpellier mais a réussi à s'imposer 3 buts à 2 en toute fin de match grâce à Yilmaz à la 86ème minute. Les héraultais étaient revenus à deux reprises dans ce match grâce à une tête de Laborde et un ciseau de Delort.
Les nordistes se sont imposés à Montpellier dans un match complétement dingue. Christophe Galtier et ses joueurs ont pu exulter après une dernière parade réflexe de Mike Maignan à la 97ème minute. 11 minutes avant, Burak Yilmaz avait trouvé la faille dans la défense montpelliéraine pour inscrire son 7ème but en Ligue 1 cette saison, synonyme de 10ème succès en championnat pour le LOSC
Coaching gagnant de Christophe Galtier
3 joueurs lancés en deuxième période ont permis au LOSC de faire la différence dans cette fin de match. Bradaric, qui a relayé à la 58ème Reinildo touché à l'oeil est venu provoquer balle au pied avant de trouver Yazici, entrée à la 76ème, qui d'une passe involontaire a pu lancer Yilmaz, lancé à la 75ème, fixer et tromper Omlin. Le staff lilois a aussi pu compter sur Djalo qui a remplacé Celik blessé au mollet, et Soumaré qui a permis de sortir à la pause André, proche de l'expulsion.
Break intéressant sur Marseille et Monaco
Lille a vu Lyon, vainqueur 3-0 de Nantes, lui subtiliser la première place du classement. Le PSG vainqueur de Strasbourg 4-0 reste en embuscade à 1 point et Rennes vainqueur de Metz 1-0 à 5 points. En revanche Marseille battu à Angers est désormais relégué à 8 points (mais avec deux matches en retard) et Monaco, qui a concédé le nul face à Saint-Etienne, à 9 longueurs.