Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Lorient s'enfonce un peu plus à Nantes

Par

Le FC Lorient a concédé une nouvelle défaite (4-2) à Nantes, ce dimanche, pour la 22e journée de Ligue 1. Malgré quelques signes encourageants, c'est le seizième match d'affilée des Merlus sans gagner. Ils sont désormais avant-derniers du classement.

A l'aller au Moustoir, le FC Lorient de Terem Moffi s'était incliné 1-0 contre le cours du jeu A l'aller au Moustoir, le FC Lorient de Terem Moffi s'était incliné 1-0 contre le cours du jeu
A l'aller au Moustoir, le FC Lorient de Terem Moffi s'était incliné 1-0 contre le cours du jeu © Maxppp - Thierry Creux / Photopqr / Ouest-France

La fin de l'hémorragie lorientaise n'est pas pour tout de suite. Les Merlus se sont inclinés ce dimanche après-midi à la Beaujoire, en encaissant une nouvelle fois beaucoup de buts (4-2). Les erreurs défensives lorientaises ont couté très cher, dans une rencontre où le FCL semblait pourtant capable de revenir dans une deuxième période de folie avec cinq buts inscrits au total.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a quand même quelques petits signes positifs à retenir. Le buteur Terem Moffi, très silencieux ces derniers mois, a marqué son troisième but de la saison (56'). Et le jeune espoir Sambou Soumano a une nouvelle fois été décisif en entrant en jeu, dès son tout premier ballon (85'), comme à Lille mercredi soir.

Un calendrier costaud

Mais c'est loin d'être suffisant. Il faut donc encore attendre avant un éventuel sursaut lorientais. Et pendant ce temps-là, certains concurrents directs prennent des points ; Bordeaux et Clermont ont gagné ce dimanche. Le calendrier des semaines à venir s'annonce costaud pour le FCL : quatre équipes du Top 10 (Lens, Monaco, Montpellier, Lyon) et un derby contre Brest à Le Blé. On a connu mieux pour sortir la tête de l'eau.

Le match, action par action

loading

Les rencontres de la 22e journée

loading

Le classement

loading
Publicité
Logo France Bleu