Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Metz

Ligue 1 : le FC Metz enchaîne en battant le FC Nantes

-
Par , , France Bleu Lorraine Nord

Porté par sa belle victoire à Lyon, le FC Metz s'ancre dans la première partie du classement de la Ligue 1 grâce à sa victoire (2-0) sur le FC Nantes. Boulaya et Leya Iseka ont, comme la semaine dernière, été décisifs.

Boulaya encore une fois décisif
Boulaya encore une fois décisif © AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Qui croque un lion, croque un canari... Proverbe messin. Sept jours après s'être imposé (1-0) sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, le FC Metz a confirmé chez lui face au FC Nantes lors de la 21e journée. Il se maintient dans la première partie du classement de la Ligue 1, à la 8e place, et recolle à un point de l'OM, 6e. 

Avoir la possession, créer des brèches, le FC Metz apprécie peu. Mais c'est bien le défi qu'il a eu à relever en première période contre des Canaris frileux. Les Grenats ont réussi à convertir leur seule occasion de la mi-temps quand Boulaya a lancé, plein axe, Leya Iseka parti dans le dos de la défense et dont le lob a fait mouche (1-0, 35e).

Quatrième but de la saison de Leya Iseka, déjà buteur à l'aller, et quatrième passe décisive de Boulaya.

Le FC Metz avait fait le plus dur mais a bien failli tout gâcher en seconde période. Trop attentistes au retour des vestiaires, les Grenats ont été sauvés de l'égalisation du Nantais Pallois pour hors-jeu (53e). Pas forcément mieux par la suite, Kouyaté n'a pas été sanctionné d'un penalty en raison d'une position de hors-jeu initial de Simon (70e). Deux actions de jeu validées par l'assistance vidéo.

Boulaya, homme du match, a finalement plié la rencontre dans le temps additionnel (2-0, 90e + 3). Le Messin est impliqué, directement, sur six des huit derniers buts de son équipe. 

Pour le buteur messin Aron Leya Iseka, le FC Metz a été efficace dans les deux surfaces de réparation

Les confidences de Coach Antonetti

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du FC Metz est revenu sur les raisons de son retour sur le banc grenat en octobre dernier. Après le drame familial qu'il a traversé, il avait " besoin de s'occuper et plusieurs anciens pros lui ont aussi conseillé de revenir ". 

Coach Antonetti est revenu après le match contre Nantes sur les raisons de son retour sur le banc du FC Metz

Autre confidence d'après-match : Frédéric Antonetti s'est vu proposer durant ce mercato hivernal, plusieurs joueurs connus, mais il a refusé toutes ses offres, par cohérence avec le projet sportif du club à la Croix de Lorraine. 

Mercato hivernal : Coach Antonetti a dit non à plusieurs joueurs très connus

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Revivez le match

Les scores et classements en direct

Choix de la station

À venir dansDanssecondess