Ligue 1 : le FC Metz bat Lens pour sa dernière de l'année à Saint-Symphorien
Après avoir renoué avec la victoire en l'emportant à Montpellier en milieu de semaine, le FC Metz confirme à Saint-Symphorien, où il restait sur deux défaites, en battant Lens (2-0) en ouverture de la 16e journée de Ligue 1.
Quasiment deux mois nous séparait de la dernière victoire du FC Metz à Saint-Symphorien. En battant le RC Lens (1-0) lors de la 16e journée de Ligue 1, les Grenats ont arraché un second succès en cette semaine, et se retrouvent neuvième au classement provisoire avec le très bon bilan de 23 points.
Et si on se réécoutait le second but du FC Metz signé Farid Boulaya
Offensivement, la solution est venue d'une attaque rapide. Bien lancé par une longue ouverture de Boulaya, N'Guette a vu sa frappe déviée par N'Diaga Yadé sur l'ouverture du score (1-0, 30e) et, fait nouveau, les Grenats ont été efficaces sur coup de pieds arrêtés. Plusieurs corners de la première période auraient pu permettre de doubler l'avantage, ou d'anticiper l'ouverture du score. Notamment celui qui a vu la tête de Kouyaté être renvoyée par le poteau (9e).
Défensivement, le FC Metz a évidemment reconduit son schéma à cinq défenseurs. Avec succès puisque Lens ne cadrera pas un seul tir de la première période. En seconde période, les Grenats ont bien plus souffert, mais seule une reprise de Sotoca dans le petit filet (64e) sera à mettre au crédit des Lensois.
Coach Antonetti a salué la combativité et la solidité de son équipe
En toute fin de rencontre, Boulaya inscrira le second but et assurera la victoire de son équipe (20, 94e + 3).
Le gardien Alexandre Oukidja salue le retour des bons résultats de son équipe qui retrouve le Top 10 du championnat
Auteur d'une belle semaine, avec sept point pris en 3 matchs, le FC Metz intègre à nouveau le top 10.
Fin du marathon, et dernier match de l'année civile 2020, à Rennes, mercredi.