Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : le FC Metz s'incline à Rennes pour le dernier match de l'année 2020

- Mis à jour le
Par

Les Grenats achèvent leur série de 5 matchs en 17 jours par une défaite 0-1 à Rennes. Clément Grenier a ouvert le score à 51e. Les messins n'ont pas été assez efficaces, malgré un but hors-jeu de Dias à 73.

Le FC Metz s'incline 1-0 à Rennes Le FC Metz s'incline 1-0 à Rennes
Le FC Metz s'incline 1-0 à Rennes © AFP - Sameer Al-DOUMY

Metz y a cru. Mais les Grenats s'inclinent finalement 1-0 à Rennes lors de la 17e journée de Ligue 1.

Publicité
Logo France Bleu

Une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées. La frappe de Farid Boulaya passe tout près du poteau du gardien rennais à la 13e minute de jeu. Le gardien messin Marc-Aurèle Caillard s'est lui distingué sur une belle parade face à Bourigeaud à la 23eme minute de jeu.

A la reprise, les Grenats sont tout proche d'ouvrir le score grâce à Lamine Gueye. Il se retrouve en duel face à Romain Salin, grâce à un superbe service de Boulaya, mais le gardien breton s'interpose.

loading

Éclair de Grenier

Après cette occasion manquée,  c'est Rennes qui ouvre le score à la 51e minute de jeu grâce à une inspiration de Clément Grenier. 

Servi par Martin Terrier, l'ancien Lyonnais se retrouve dos au but, se retourne et glisse une frappe du pied droit. Et voilà les messins punis.

Rennes plus réaliste mais pas beaucoup plus dangereux que le FC Metz. Le réveil messin en fin de match n'aura pas suffit. Le but de Vagner à la 74e est signalé hors-jeu et plus tard Kiki Kouyate, pourtant bien placé, manquera le cadre breton. 

Et Metz concède sa troisième défaite à l'extérieur de la saison. Malgré la fatigue, les suspensions et les blessures, les messins auront tout de même fait preuve d'une belle organisation et d'un bellle solidité. Mais la finition et le réalisme ont clairement manqué. Dommage !

loading

Au classement, après 17 journées, et malgré ce 6e revers de la saison, le club à la Croix de Lorraine reste 10e, avec 11 points d'écart sur le premier relégable

Le direct web

loading

Les scores et classements en direct

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu