Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du SM Caen en Ligue 2

Ligue 2 (25e journée) : Le SM Caen renoue avec la victoire face à Niort (1-0)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Le SM Caen s'est imposé un à zéro face à Niort lors de la 25e journée de Ligue 2. Anthony Weber a inscrit le seul but de la rencontre à l'approche du dernier quart d'heure. Ce succès met fin à une série de huit matchs sans victoire des footballeurs caennais

Les Malherbistes ont surpris Niort dans le dernier quart d'heure
Les Malherbistes ont surpris Niort dans le dernier quart d'heure © Maxppp - Stéphane Geufroi

Soixante-douze heures après avoir été honorablement sorti de la Coupe de France par le SPG (0-1), le SM Caen a décroché sa première victoire en championnat de l'année face aux Chamois Niortais (1-0).

Ce succès met fin à une série de sept matchs sans victoire à d'Ornano. C'est le premier succès en championnat depuis le déplacement à Dunkerque avant la trêve de Noël.

"Cela fait du bien, apprécie le coach caennais Pascal Dupraz avant de revenir sur la prestation de son équipe. Sur les derniers matchs disputés, c'est le moins bon des derniers matchs et le moins bon des trois matchs de la semaine (Après le nul à Amiens et la défaite face au PSG).

Il faut rappeler que Niort n'avait pas joué en milieu de semaine. Cela a son importance. Ce n'est pas un match très enlevé mais on a su l'emporter. Cela fait tellement longtemps qu'on espérait renouer avec la victoire qu'on ne va pas faire la fine bouche."

Les Malherbistes peuvent remercier doublement leur défenseur Anthony Weber. C'est lui qui a sauvé sur sa ligne un ballon qui allait franchir la ligne en début de match (7e). Et c'est encore le grand défenseur normand qui a inscrit le seul but de la rencontre (74e).

Anthony Weber s'y est pris à deux fois pour faire rentrer le ballon de la tête dans les buts niortais et marquer son premier but avec Caen.

"Je profite d'une déviation de Nico (Gioacchini). Je la reprend d'abord du pied gauche. Le gardien fait un super arrêt et arrive à la claquer sur la barre et heureusement elle me revient sur la tête. Les collègues m'ont chambré et ont dit que c'est grâce au tennis-ballon. Au tennis-ballon, j'ai souvent un bon jeu de tête assez puissant. quand je l'ai vu revenir sur ma tête, j'ai pensé que ça allait faire filoche et ça n'a pas manqué."

Bousculés par des Chamois qui ont eu les occasions de marquer les premiers (Tête de Conté sauvé sur la ligne (7e), but d'Ibnous Ba en position de hors-jeu (9e), poteau sur une frappe de Jacob (52e)...), les footballeurs ont eu la bonne idée de se montrer réaliste.

"Autant des fois ont fait des mauvais matchs et on ne mérite pas grand chose, autant là je pense que c'était un de nos meilleurs matchs depuis longtemps, regrette le coach niortais Sébastien Desabre. On se crée logiquement dans le jeu les occasions qu'il faut pour marquer mais on n'a pas su les concrétiser. Et puis on est pris sur un coup de pied arrêté. C'est le championnat de Ligue 2 qui est comme ça, qui est cruel. C'est dommage car mes joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient faire."

Les footballeurs caennais vont pouvoir souffler. Ils ne rejoueront que le 22 février à Guingamp et ne reprendront l'entraînement pour la plupart que ce mardi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

SM Caen 1 - Niort 0

But : Anthony Weber (74e)

COMPO SM Caen –  Péan - Gonçalves, Beka Beka, Weber, Vandermersch, Yago (89e Armougom) - Lepenant, Deminguet, Court (70e Zady Séry) - Bammou (88e Traoré), Mendy (74e Gioacchini)

COMPO Niort -  Mathieu - Moutachy, Passi, Conte, Yongwa - Kemen, Bourhane (77e Lebeau), Jacob (80e Mendes), Boutobba, Doucansy (80e Ameka Autchanga) - Ibnou Ba

Avertissements : Wongwa (46e) et Lebeau (81e) pour Niort ; Vandermersch (50e) et Court (57e) pour Caen.

Arbitre : M. Rémy Landry.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess