Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 (J19) : le SM Caen galvaude un avantage de deux buts dans les arrêts de jeu face à QRM

Le SM Caen est passé tout prêt de finir l'année en beauté mais s'est inexplicablement sabordé dans les arrêts de jeu, gaspillant un avantage de deux buts en 90 secondes. A la moitié de la saison, le SMC est 14ème et ne compte que deux points d'avance sur le barragiste.

Prince Oniangué (6) a inscrit son premier but de la saison face à Quevilly-Rouen, mais il n'a pas été synonyme de victoire. Prince Oniangué (6) a inscrit son premier but de la saison face à Quevilly-Rouen, mais il n'a pas été synonyme de victoire.
Prince Oniangué (6) a inscrit son premier but de la saison face à Quevilly-Rouen, mais il n'a pas été synonyme de victoire. © Maxppp - JEAN MARIE THUILLIER

C'était impensable, improbable. Pourtant, le Stade Malherbe Caen l'a fait. En avance de deux buts au tableau d'affichage à l'amorce des arrêts de jeu de la seconde période, les Caennais ont craqué face à QRM, encaissant deux buts en deux minutes. 

Publicité
Logo France Bleu

La triste fin d'un match pourtant parfaitement maîtrisé par les hommes de Stéphane Moulin, logiquement devant àç la pause grâce au premier but de la saison de Prince Oniangué. L'Hérouvillais a ouvert la marque de la tête sur un corner rentrant de Jessy Deminguet (0-1, 26'). 

Le scénario était parfait lorsque Nuno Da Costa a doublé la mise dès l'entame de la deuxième mi-temps, parfaitement servi par Caleb Zady Séry (0-2, 50'). Par la suite, le SMC s'est contenté de gérer, face à une opposition bien faible et maladroite lorsqu'elle se trouvait en bonne position pour marquer. 

Da Costa et Mendy sortaient touchés et une fin de match tranquille se profilait pour un Stade Malherbe qui allait passer les fêtes dans la première partie du classement de Ligue 2, à une neuvième place qui pouvait laisser augurer une meilleure année 2022. 

Mais le but de Padovani à l'entame des arrêts de jeu semait le doute et la panique dans l'équipe bas-normande (1-2, 92'). Elle cédait une nouvelle fois sur un long coup franc mal dégagé et repris par Sangaré à bout portant (2-2, 93'). De la satisfaction à la rage en deux minutes, insupportable pour le banc caennais qui disjoncte. Alexandre Mendy est exclu par l'arbitre pour des mots déplacés, comme si la coupe n'était pas assez pleine avec ces deux points galvaudés en 90 secondes. 

A l'issue de 19ème journée de Ligue 2, la dernière de la phase aller, le SM Caen pointe à une peu reluisante 14ème place, loin des objectifs annoncés et espérés. Il n'a que deux points d'avance sur une zone rouge qui ne leur aura jamais lâché les basques en 2021. Espérons qu'elle s'éloigne vite et pour de bon en 2022. Ce serait en tout une bonne résolution à prendre pour les rouges et bleus.  envoie les Malherbistes affronter Quevilly-Rouen Métropole pour un duel iné

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu