Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2021-2022 du SM Caen en Ligue 2

Ligue 2 (J27) : Le SM Caen, trop tendre, s'incline face au Paris FC (0-2)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Le SM Caen s'est incliné à domicile face au Paris FC (0-2) lors de la 27e journée de Ligue 2. Dans un système plus offensif sur les côtés et une équipe rajeunie, les joueurs du SM Caen ont peiné face aux joueurs de la capitale. Ils ont été sanctionnés par deux buts de Laura (37e) et Bamba (86e).

Les footballeurs caennais ont buté sur des Parisiens bien plus efficaces
Les footballeurs caennais ont buté sur des Parisiens bien plus efficaces © Maxppp - Stéphane Geufroi

Le Stade Malherbe Caen a été battu par le Paris FC deux à zéro lors de la 27e journée de Ligue 2 ce samedi.

Les Parisiens par Gaétan Laura ont surpris les footballeurs caennais sur une touche contestée en première mi-temps (37e) avant de doubler le score dans les dernières minutes sur une tête  d'Axel Bamba, oublié par la défense caennaise (86e) sur un coup-franc.

Dans un système avec des joueurs de côté à profil plus offensifs, le SM Caen a été maladroit offensivement et trop tendre défensivement face à des Parisiens réalistes.

"Il y a la déception d'avoir perdu mais contre une équipe qui a fait un match sérieux, une équipe qui affiche beaucoup plus de maturité que notre équipe mais quoi de plus normal, a estimé Pascal Dupraz après la rencontre. Regardez la composition d'équipe et voyez le nombre de jeunes joueurs qui composent l'équipe du Stade Malherbe ce soir."

Le Direct Radio

Le Fil du Match

Fin de la rencontre : SM Caen - Paris FC : 0-2

89e : Sur un centre de Benjamin Jeannot, Steeve Yago manque sa reprise aux six mètres. Yoël Armougom qui s'apprêtait à marquer voit Abdi lui subtiliser le ballon d'un très beau geste défensif.

86e : Deuxième but pour le Paris FC! Sur un coup-franc tiré par Martin, Axel Bamba dépose une tête hors de portée du malheureux Sullivan Péan.

74e Frappe de Gioacchini. Elle est cadrée mais sans danger.

73e : Bien lancé en une-deux par Gioacchini, Caleb Zady Séry voit sa frappe repoussée par Demarconney sorti à sa rencontre.

68e : Sur un coup-franc côté gauche, Name frappe au but. Le ballon est sauvé sur la ligne par Vandermersch. 

58e Sur une place pleine axe, la défense caennaise laisse filer Gaétan Laura vers les buts. L'attaquant parisien perd son duel face à Sullivan Péan.

48e Sur un bon jaillissement, Johann Lepenant décale dans la surface de réparation parisienne Alexandre Mendy qui dévisse sa frappe.

Mi-temps : SM Caen - Paris FC : 0-1

42e Hanin écope d'un jaune pour une faute sur Deminguet.

39e Sur un centre de Lepenant, Kelina Nsona tente une frappe du plat du pied. Elle passe à côté du cadre.

37e ouverture du score par Gaétan Laura pour le Paris FC! Sur une touche rapidement jouée et contestée par les caennais, il hérite du ballon dans la surface, se débarrasse de Beka Beka et trompe à bout portant Sullivan Péan.

35e Lancé dans le dos de la défense malherbiste, Julien Lopez d'une talonnade élimine Péan et trouve Gaétan Laura. Prince Oniangué sauve les caennais en lui chipant le ballon.

30e Nicholas Gioacchini averti pour une faute sur Kanté.

28e Julien Lopez tente la frappe enroulée. C'est encore loin des buts de Péan. 

27e Nicholas Gioacchini fait feinte de jouer en une-deux avec Nsona et tente la frappe. La tentative est cadrée mais sans danger pour Demarconney.

20e - Gakpa tente la frappe à l'entrée de la surface de réparation malherbiste. La frappe n'est pas cadrée.

10e  Première frappe du match. Une tête de Lopez qui passe loin de la transversalle caennaise.

COMPO SM Caen - Péan - Vandermersch, Oniangué, Beka Beka - Traoré, Deminguet (69e court), Pi (63e Yago), Lepenant (85e Armougom), Nsona (63e Zady Séry) - Gioacchini, Mendy (69e Jeannot)

COMPO Paris FC - Demarconnay - Abdi, Bamba, Kanté, Hanin - Name, Mandouki - Lopez, Gapka (78e Kikonda), Boli (78e Martin) - Laura.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess