Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DIRECT - Ligue 2 (J3) : en infériorité numérique, Caen décroche sa première victoire de la saison à Ajaccio

Troisième match, première victoire pour le SM Caen, victorieux à Ajaccio dans la douleur (2-1). Deminguet et Sankoh ont marqué les buts malherbistes en première mi-temps. Par la suite, le club normand a pu compter sur un grand Riou pour préserver son avantage à 10 contre 11. Caen est 9ème de L2.

Baissama Sankoh a marqué, sur pénalty, le premier but de sa carrière en professionnel à Ajaccio.
Baissama Sankoh a marqué, sur pénalty, le premier but de sa carrière en professionnel à Ajaccio. © Maxppp - Florent Selvini

Caen, France

Le Fil du Match

95' - C'est terminé, Caen remporte sa première victoire de la saison, au forceps, à 10 contre 11. Deminguet a ouvert le score précocement avant de se blesser. Malgré l'expulsion de Diaw, Sankoh a doublé la mise sur pénalty dans les arrêts de jeu de la première période. Bousculé par l'ACA, qui réduira la marque par Courtet, Caen va tenir grâce à un héroïque Riou pour sa première en rouge et bleu. Le SMC remonte à la neuvieme place du classement de Ligue 2. 

94' - Le corner est claqué par Riou. Nouveau corner. 

93' - NOUVELLE PARADE DE RIOU ! Choplin enveloppe une frappe lobée depuis 30m à droite. Riou est presque lobbé mais claque le ballon en corner !

CARTON ROUGE pour l'ACA ! Avinel écope de son deuxième carton jaune après un coup de genou en retard sur Baissama Sankoh. Les deux équipes vont terminer à égalité numérique, à 10. 

TEMPS ADDITIONNEL - 4 minutes

85' - CHANGEMENT - Dernier coaching de Rui Almeida. Mbengue remplace Armougom pour la fin de match. 

84' - Claquette de Riou sur une lourde frappe de 30 mètre de Corinus. Le corner ne donne rien. 

76' - CHANGEMENT : Dernière rotation des locaux, Bayala sort au profit de Tramoni. 

75' - Faute sur Moussaki et pause fraîcheur à un quart d'heure du terme. 

74' - OCCASION ACA : Le cinquième corner ajaccien est repris de la tête par Avinel. Riou est sur la trajectoire de cette tête puissante et cadrée. 

71' - OCCASION ACA : Zady Sery dribble encore sur la gauche et perfore la défense mais est contré in extremis par Weber. Le ballon revient sur Courtet qui frappe au dessus. 

70' - CHANGEMENT : Deuxième changement à Ajaccio, Cavalli, capitaine passeur décisif sort. El Idrissy entre. 

60' - PARADE DE RIOU ! Zady Sery est lancé dans le dos de la défense, il se présente seul face à Riou qui repousse son tir des genoux.

58' - CHANGEMENT : Premier coup de coaching de Pantaloni, Laci cède sa place à Corinus.

46' - C'est reparti pour la deuxième période. Tchokounté reste au vestiaire, Zahary le remplace. 

45' - PENALTY pour CAEN ! Pi frappe le cinquième corner malherbiste du match, au premier poteau, Tchokounté reprend de volée du bout du pied. Leroy sort un sublime arrêt réflexe sur sa gauche et repousse le ballon. Derrière, Moussaki se précipite pour le reprendre mais il est accroché par Avinel. Carton jaune pour le défenseur ajaccien.

42' - PARADE de RIOU ! Le gardien malherbiste remporte son face à face contre Zady Sery, parti dans un raid depuis le milieu de terrain. Après avoir éliminé 4 malherbistes, l'Ajaccien se présente seul face à Riou qui dévie du bout du gant son tir croisé. Mécontent, Zady Sery enlève son maillot de rage... mais n'est pas averti par M. Bastien. 

38' - Quelle occasion pour Ajaccio ! Bayala est lancé dans le dos d'Armougom. Le feu follet corse centre en retrait vers Courtet au point de pénalty mais Weber dévie du bout du pied. Le ballon échoue sur Zady Sery dont la frappe est contrée à bout portant par Gonçalves. Derrière, Coutadeur tire de 25m, au dessus. 

35' - CHANGEMENT : Jessy Deminguet se plaint de la cuisse gauche, il a ressenti une pointe et demande le changement. Durel Avounou remplace le buteur providentiel de la semaine. 

29' - Cavalli enroule son coup-franc, Riou claque le ballon en corner.

28' - CARTON ROUGE ! Bayala s'échappe sur la droite de l'attaque ajaccienne, Diaw sprinte pour rattraper son retard et tacle les deux pieds décollés après que le milieu corse ait réalisé son crochet. Il lui attrape la cheville. M. Bastien n'hésite pas et expulse logiquement le défenseur caennais. 

STATS - Caen marque sur son premier tir du match. L'efficacité qui avait manqué face à Lorient est directement trouvée. Jessy Deminguet marque son deuxième but de la saison, en 3 matchs. 

C'est parti au stade François Coty ! 

Le coup d'envoi sera donné à 20h par Benoit Bastien

STATS - Caen n'a remporté aucun de ses deux premiers matchs de cette nouvelle saison de Ligue 2. Après un nul à Sochaux (0-0), les Caennais ont perdu à domicile face à Lorient (1-2), lundi dernier. Ajaccio avait aussi commencé sa saison par un nul (2-2) face au Havre, à François Coty. Les Corses ont été rattraper des points il y a une semaine au stade des Alpes en battant Grenoble (1-0).