Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du SM Caen en Ligue 2

Ligue 2 (J3) : Caen s'offre une victoire référence à Rodez (3-0)

Le Stade Malherbe de Caen s'est largement imposé à Rodez (3-0). Gioacchini, dès l'entame du match, Bammou et Deminguet ont marqué les buts normands. Le SMC reste invaincu et n'a toujours pas pris de but cette saison. Il pointe à la deuxième place du classement après 3 journées de Ligue 2.

Jessy Deminguet a ouvert son compteur but en concluant la marque d'une large victoire caennaise à Rodez.
Jessy Deminguet a ouvert son compteur but en concluant la marque d'une large victoire caennaise à Rodez. © Maxppp - PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Caen va-t-il à nouveau trébucher sur l'écueil ruthénois ? L'an dernier, le SM Caen version Pascal Dupraz avait chuté pour la première fois au stade Paul Lignon, après 8 matchs sans défaite. Les Malherbistes auront-ils retenu la leçon ? La réponse à nos côtés en suivant la rencontre dès 18h30 en direct avec les commentaires d'Olivier Duc et de Boris Letondeur. 

Le Direct Radio

Le Fil du Match

96' - C'est fini à Paul Lignon ! Caen s'impose largement face à Rodez grâce à des buts de Gioacchini, Bammou et Deminguet. Pascal Dupraz en a profité pour lancer les jeunes Lepenant et Inoussa dans le monde professionnel. 

96' - Carton rouge pour Jordan Leborgne ! L'ancien caennais est exclu pour un geste d'énervement sur Lepenant qui venait de le faire trébucher. 

88' - Triple changement à Caen ! La jeunesse découvre le monde pro ! Hervieu fait sa deuxième entrée en jeu pour le SMC cette saison. Lepenant et Inoussa effectuent, quant à eux, leur toute première apparition en professionnel. 

89' - Le SM Caen se met définitivement à l'abri après une superbe contre-attaque conclue par le chouchou Jessy Deminguet !

85' - NSona trop tendre pour marquer le 3ème but caennais. Sur une longue touche de Vandermersch, Jeannot se retrouve seul dans la surface, il centre au deuxième poteau pour son jeune coéquipier, qui contrôle de la poitrine avant de reprendre de la semelle face à Guivarch. Le ballon part trop lentement vers le but, ce qui permet à Chougrani de dégager sur la ligne. 

83' - Carton jaune pour Jeannot, pour un bloc dans le visage de Leborgne. 

82' - 

81' - Sur un centre trop fuyant venu de la droite, Riou se saisit du ballon des deux mains, pour la première fois depuis le début de la seconde période. 

80' - Dernier changement pour Rodez. Bardy, KO depuis le choc avec Bammou, ne peut reprendre sa place. Il est remplacé par Tertereau. 

76' - A Caen, premier changement. Yago cède sa place à Vandermersch. 

75'- Leborgne, ancien malherbiste, fait son entrée en jeu à la place de Boissier. Dieng sort aussi. Alégué entre pour le dernier quart d'heure. 

74' - Bammou écope d'un carton jaune pour un coup de coude dans un duel aérien. 

67' - Le break pour Malherbe ! NSona effectue un débordement supersonique puis centre du gauche en bout de course. Guivarch se saisit du ballon dans les airs puis le relâche. Bammou a suivi et reprend dans le but vide. 2-0 pour le SMC ! 

63' - Deux premiers changements du match côté ruthénois. Ouhafsa et Henry entrent en jeu, en lieu et place de Ouammou et Ruffaut.

56' - Le corner est frappé en deux temps par Deminguet et Armougom, mais aucun Caennais ne parvient à reprendre le centre fuyant du Réunionnais. 

55' - NSona est lancé sur la gauche de la surface, il y pénètre et tente sa chance en angle refermé. Guivarch repousse en corner. 

53' - Gonçalves envoie son tir directement dans le mur. 

52' - Deminguet obtient un coup franc à l'entrée de la surface de réparation pour un tacle en retard de Chougrani. Le Ruthénois est averti. 

48' - Carton aune pour Ouhafsa, coupable d'un coud de coude dans le visage de Gioacchini. 

47' - Gioacchini concède un corner, puis le dégage. A l'entrée de la surface de réparation, Bonnet écrase sa reprise qui rebondit dans la surface avant d'arriver sur la tête de Bardy, en position de hors-jeu. 

46' - C'est reparti à Rodez ! Le coup d'envoi de la seconde période donné par les locaux. 

C'est la mi-temps à Paul Lignon, Caen mène 1-0 grâce au but précoce de Nicholas Gioacchini. 

45' - Il y aura une minute de temps additionnel. 

38' - Parade de Riou ! Il repousse d'une manchette une tête à bout portant de Bonnet sur corner. Le premier tir cadré des Ruthénois

34' - Le raté de Pape Sané ! Esseulé au second poteau, l'ancien attaquant malherbiste se rate complètement dans l'approche de sa volée et dévisse. 

25' - Rodez obtient coup sur coup ses deux premiers corners de la rencontre. Cela ne donne rien, Riou écarte le danger. 

15 - La transversale touchée par Rodez ! Sané est lancé dans la surface, son tir est contré par le tacle de Rivierez mais le ballon échoue dans l'axe sur Ruffaut qui reprend du plat du pied et envoie le cuir sur la barre de Riou. 

10' - La tête de Gioacchini passe tout près de la lucarne sur un coup franc frappé par Gonçalves sur la droite. Le buteur était hors-jeu. 

5'- Petite frayeur dans la surface caennaise. Sur un long ballon par dessus la défense, Armougom rate sa remise du pied vers Riou qui tacle pour éviter le corner. 

3' - Le coup franc de Bammou arrive dans le mur...

2' - Faute de Sané sur Oniangué à 30 mètres du but de Guivarch', plein axe.

1' - C'est parti à Rodez, le coup d'envoi donné par les Malherbistes. 

ARBITRE - Le coup d'envoi sera donné à 19h par M. Gaillouste. Il a arbitre une fois le SM Caen par le passé. C'était en décembre 2019 à d'Ornano pour un match nul sans but face à Rodez. 

COMPO Caen - Aucune surprise dans le 11 aligné par Pascal Dupraz pour débuter la rencontre. 

COMPO Rodez - Laurent Peyrelade aligne d'entrée Pape Sané, l'ancien attaquant du SM Caen. 

HISTORIQUE - Caen et Rodez ne se sont affrontés qu'une seule fois en match officiel. C'était le 13 décembre 2019 pour une victoire ruthénoise 2-1. Le capitaine P. Bardy avait inscrit un doublé pour permettre au RAF de s'imposer (48' et 75'). A. MBengue avait égalisé sur coup-franc (73') avant que Rodez ne reprenne l'avantage dans la minute suivante. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess