Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du SM Caen en Ligue 2

Ligue 2 (J34) : Le SM Caen concède le nul face à Dunkerque (1-1)

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Le SM Caen a concédé le nul face à Dunkerque un but partout ce mardi soir. Le SM Caen après avoir ouvert le score dès la 20e minute de jeu a ensuite subi la possession des Nordistes avant de céder dans les dernières minutes de jeu sur un pénalty.

Kévin Mbala et les Caennais n'ont pu tenir le score face à Dunkerque
Kévin Mbala et les Caennais n'ont pu tenir le score face à Dunkerque © Radio France - Olivier Duc

Le SM Caen et Dunkerque se sont séparés sur un nul un but partout lors de la 34e journée de Ligue 2.

Même si les Nordistes sont désormais barragistes, ils n'ont qu'un pt de retard sur des Malherbistes (17e) avec un match de retard.

Les Footballeurs caennais ont longtemps pensé tenir la victoire en se contentant d'un but sur leur premier corner et leur première occasion. 

Faute d'avoir su et pu conserver le ballon et avoir de nouveau inquiété les Dunkerquois, le SM Caen a rompu en fin de rencontre.

En jouant avec le coeur et le mental, cela n'a pas suffi pour aller au bout du match. F. Vandeputte

"On aurait pu gagner, relève le coach caennais Fabrice Vandeputte avant d'ajouter : cela aurait été très heureux si nous avions gagné. Malgré tout en menant au score et en jouant avec le coeur et le mental, cela n'a pas suffi pour aller au bout du match. 

Il y a la volonté de préserver un score et on n'a pas su garder le ballon quand on le récupérait. On a manqué de conservation de balle pour les mettre en danger.

J'aurais préféré qu'on puisse gagner et garder le score mais on voyait que c'était difficile."

Le scénario du match semblait prometteur. Jessy Deminguet avait repris de la tête le centre de Yoann Court à la 20e minute et permis à son équipe de mener au score au bout de 20 minutes et sur leur première occasion.

Dans un match où les footballeurs caennais ont ensuite été incapables de se montrer de nouveau dangereux, ils n'ont pu empêcher Dunkerque de revenir au score sur un pénalty concédé par Jonathan Rivierez dans les trois dernières minutes de la rencontre.

Cela aurait été malheureux qu'on perde ce match. Fabien Mercadal

C'est Emeric Dudouit qui s'est chargé de transformer le pénalty et d'égaliser logiquement pour Dunkerque.

Le SM Caen a terminé la rencontre à dix avec Benjamin Jeannot dans les buts suite à l'expulsion de Rémy Riou. Les Dunkerquois n'ont cependant pas réussi à se mettre en position de frapper et d'inquiéter l'attaquant malherbiste reconverti en portier dans les dernières minutes de la rencontre.

"Cela aurait été malheureux qu'on perde ce match, estime le coach nordiste Fabien Mercadal, parce qu'on n'a pas concédé grand chose. On n'a pas fait un grand match mais on maintien la dynamique avec ce pt.

Soyons honnête, cinq-six minutes avant, ils auraient pu s'échapper au classement. Là, on garde les Caennais dans la course au maintien."

Le Fil du match (1-1)

88e : Dudouit transforme le pénalty pour Dunkerque : 1-1. Pour un second carton jaune, Rémy Riou est expulsé. Benjamin Jeannot termine la rencontre dans les buts.

87e : Pénalty pour Dunkerque.

45e : Yoann Court, premier joueur averti de la rencontre.

A la mi-temps : SM Caen - Dunkerque 1-0

41e : sur un corner caennais, la frappe contrée de Steeve Yago donne l'opportunité d'un trois contre un pour les Dunkerquois. La passe de Kebbal est heureusement interceptée d'un tacle de Steeve Yago.

32e : Bosca rentre dans la surface de réparation caennaise. Son centre en retrait file dans la surface sans heureusement trouver preneur.

20e : But du SM Caen! Jessy Deminguet place une tête croisée sur un corner de Yoann Court. Le ballon heurte le poteau et rentre dans le but dunkerquois. 1-0

19e : Sur un long ballon d'Alexis Beka Beka, Alexandre Mendy 

10e: Sur un centre de Hugo Vandermersch, le portier dunkerquois capte le ballon sous le nez d'Alexandre Mendy.

SM Caen : Rémy Riou - Hugo Vandermersch, Jonathan Rivierez (c), Anthony Weber, Steeve Yago - Jessy Deminguet, Alexis Beka Beka (73e Benjamin Jeannot), Jessy Pi (56e Oniangué) - Yoann Court (56e Kelian Nsona), Caleb Zady Séry (79e Andréas Hountdonji), Alexandre Mendy (56e Kevin Mbala).

Dunkerque : Axel Maraval (c) - Demba Thiam (83e Thomas Vannoye), Ibrahim Cissé, Alioune Ba, Haruna Sy (78e Loic Kouagba) - Emeric Dudouit, Jérémy Huysman (83e Leverton Pierre), Guillaume Bosca, Illan Kebbal, Redouane Kerrouche (65e Dimitri Boudaud) - Cheick Diarra (78e Jorris Romil).

Arbitre : M. Olivier Thual.

Résultats et Classement

Choix de la station

À venir dansDanssecondess