Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : ASNL : la saison 2020 - 2021

Ligue 2 : l'ASNL rattrapée sur le fil par Guingamp (2-2)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Sud Lorraine

L'AS Nancy Lorraine a bien failli l'emporter en ouverture de la deuxième journée de Ligue 2 face à un prétendant à la montée. Nancy concède le nul 2-2 après s'être fait rejoindre dans les arrêts de jeu. Biron a inscrit un doublé pour ses débuts à Picot.

Mickaël Biron a failli donner la victoire à l'ASNL en inscrivant un doublé
Mickaël Biron a failli donner la victoire à l'ASNL en inscrivant un doublé © Maxppp - Cédric Jacquot

L'ASNL est passée tout près de la victoire pour la deuxième journée de Ligue 2 de football ce samedi après-midi pour la première du club à Picot cette saison. Les Nancéiens ont concédé le nul à Guingamp (2-2) dans les dernières secondes des arrêts de jeu alors que Mickaël Biron a bien failli décrocher les trois points grâce à un doublé pour ses premiers pas en pro à domicile.

Bassi absent

Jean-Louis Garcia a dû revoir ses plans cette semaine après la blessure au pied d'Amine Bassi. Privé de son maître à jouer, le technicien nancéien avait prévu d'aligner quatre joueurs à vocation offensive avec Cissokho et Bertrand sur les côtés et Triboulet associé en pointe à Biron.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pour sa première sortie à la maison, l'équipe rouge et blanche affichait un visage conquérant mais ne cadrait pas ses deux premières tentatives (Cissokho 3e, Akichi 8e). Les deux équipes se renvoyaient coup pour coup sans réussite dans le dernier geste, comme cette tête sur le poteau de N'Bakoto (25e).

Biron se révèle

Il fallait attendre la deuxième mi-temps pour trouver plus de justesse offensive et c'est Guingamp qui faisait la poudre d'abord. Sur un ballon mal renvoyé, Yannick Gomis, oublié dans la surface, ne laissait aucune chance à Valette, de la tête (56e). Les Bretons étaient à deux doigts de tuer le match sur une superbe ouverture de Rodelin pour Pelé. Mais c'est Valette qui remportait son duel cette fois (60e). L'ASNL réagissait tout de suite. Sur un coup franc bien frappé de Rocha, Biron était à la réception du ballon au second poteau dans les six mètres, pour son premier but en pro (62e). Un premier puis un deuxième six minutes plus tard. Sur un corner frappé par Bassi, entré en jeu, Biron était encore à la réception. Larsen, le portier danois, était loin d'être impérial (68e).

L'ASNL se dirigeait vers un premier succès cette saison grâce aussi à l'apport de ses remplaçants (Fischer, Haag et Lefebvre notamment) venus apporter de la solidité. Mais Phaeton, mis à l'essai cet été en Autriche, parvenait à tromper Valette dans les arrêts de jeu pour arracher l'égalisation (92e). Après deux matchs, l'ASNL laisse entrevoir de belles promesses mais n'a pris qu'un point sur six.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess