Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 - Revivez le match du FC Metz au Havre (2-2)

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Le FC Metz concède le match nul (2-2) au Havre et rate l'occasion de prendre le large en tête de la Ligue 2. Mais menés 2-0 en seconde période, les Grenats peuvent se satisfaire d'avoir su revenir au score grâce à deux bijoux de Boulaya et Nguette.

Suivez en direct la rencontre sur France Bleu Lorraine avec les commentaires de Thomas Jeangeorge
Suivez en direct la rencontre sur France Bleu Lorraine avec les commentaires de Thomas Jeangeorge © Radio France

Le FC Metz (1er) se déplace ce soir sur la pelouse du Havre (10e) pour la 27e journée de Ligue 2. Les Grenats peuvent creuser leur écart en tête du classement après le match nul du deuxième Brest à Châteauroux (2-2) et de la défaite du troisième Lorient (3-1) face à Orléans

Vivez la rencontre en direct sur France Bleu Lorraine avec les commentaires de Thomas Jeangeorge, et retrouvez les moments sur francebleu.fr 

Seconde période

C'est terminé au stade Océane. Le FC Metz, mené 2-0 s'en est remis aux exploits individuels de Boulaya et Nguette pour revenir au score. Les Grenats auraient même pu s'imposer en toute fin de partie. 

89' Parade de Thuram sur un très beau coup franc de Boulaya ! (2-2)

78' Le FC Metz revient au score grâce à Opa Nguette ! Coulibaly perd le ballon à l'entrée de sa surface. Niane le récupère et passe à Ngette qui trompe Thuram d'un superbe enroulé du droit. (2-2)

72' Carton jaune pour Gakpa. Dans la foulée Oukidja sauve son camp devant Gory. C'était encore chaud devant le but messin....

64' Farid Boulaya réduit le score sur un bijou de lob extérieur du pied. Le FC Metz n'est pas mort dans cette partie ! (2-1)

Première période 

41' Carton jaune pour Maiga. 

35' Depuis leur ouverture du score les Havrais se montrent plus dangereux et sollicitent également davantage la défense messine. Après un début de match peu rythmé, la seconde partie est bien plus animée.

31' Thuram s'interpose une fois de plus sur une frappe puissante et cadrée de Maïga (1-0). Le gardien normand est dans grand soir....

29' Double parade de Thuram qui repousse un coup france de Boulaya. Nguette avait suivi mais le portier havrais s'interpose encore ! L'égalisation était toute proche. (1-0)

21' Première occasion, premier but pour Le Havre. Ferhat, oublié dans la surface par la défense dans la surface, profite d'un ballon donné par Fontaine pour ouvrir le score. Les Messins peuvent regretter leur domination stérile... (1-0)

15' Metz a le pied sur le ballon avec une possession largement favorable : 61% contre 39% pour Le Havre. Mais les Grenats ne parviennent pas à se montrer dangereux.

11' Première frappe havraise. Kadewere se joue de Fofana et enchaîne par une frappe qui n'inquiète pas Oukidja.  

10' Sans occasion franche, l'entame de match est tout de même clairement à l'avantage des Grenats.

7' Premier corner messin tiré par Boulaya. Diallo ne parvient pas à cadrer sa tête.

0' Le coup d'envoi de la rencontre est donné par François Letexier, l'arbitre de la partie

Les échos d'avant match

Sans Sunzu et Delaine : Coup dur pour le FC Metz qui doit se déplacer en Normandie avec une défense amoindrie. En plus de la suspension de Sunzu, le staff déplore l'absence de Delaine qui s'est blessé lors du dernier entrainement et qui a dû déclarer forfait. Udol et Hein sont également toujours à l'infirmerie. Monteiro n'a pas été retenu. Le cap-verdien, qui ne s'est jamais vraiment imposé en Moselle serait en partance pour les Etats-Unis. 

Formes : Si le FC Metz caracole en tête de la Ligue 2 depuis la deuxième journée, les Havrais, barragistes l'an passé, vivent une saison moins faste. Actuellement 10e, ils restent sur une série de cinq matchs sans victoires, dont deux défaites consécutives. Les espoirs de disputer les play-offs pourraient définitivement s'envoler en cas de nouvelle contre performance face aux Grenats ce soir.   

Mauvais souvenir : Le 29 septembre, le FC Metz avait enregistré sa première défaite de la saison à domicile face au HAC. Les Havrais l'avaient emporté 1-0 grâce à un but de Fehrat. Et l’historique des confrontations entre les deux clubs n'est pas vraiment favorable aux Grenats puisqu'ils n'ont jamais réussi à battre le HAC chez lui en championnat de Ligue 2 (4 défaites-5 nuls).

Tous les voyants sont au vert. Prendre des points ce soir permettrait de mettre un peu de distance sur le second et le troisième. Aujourd'hui c'est un parcours sans embûche. Tachons que cela dure jusqu'à la fin. (Jocelyn Blanchard, ancien joueur du FC Metz et directeur général du RFC Seraing invité de Lundi c'est Graoully)

Au match aller le 29 septembre 2018, les Havrais l'avaient emporté (1-0) à St Symphorien
Au match aller le 29 septembre 2018, les Havrais l'avaient emporté (1-0) à St Symphorien © Maxppp - EMMANUEL LELAIDIER
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu