Ligue 2 : le GF38 tombe chez le leader Troyes
Même s'ils ont ouvert le score en tout début de match, les footballeurs grenoblois ont finalement été battus 3 buts à 1 par Troyes. Grenoble reste 4e de Ligue 2 alors que les Troyens foncent vers la Ligue 1.
Le GF38 a subit la loi du leader. Même s'ils ont ouvert le score par Anthony Belmonte à l'issue d'un très beau mouvement à la 7e minute, les footballeurs grenoblois ont ensuite été mis en difficulté par le jeu d'une équipe troyenne solide. Vitre revenu au score grâce à Touzghar, l'ESTAC a repris les devant dès la 25e minute avec un doublé de son attaquant tunisien. Troyes a définitivement fait le break sur un penalty de Tardieu en deuxième mi-temps.
Mathématiquement avec désormais 10 points de retard sur son adversaire du jour, Grenoble ne peut plus être champion, mais pour les grenoblois cela ne change pas grand chose, toujours 4e de Ligue 2 ils ont encore trois matchs à jouer et peuvent plus que jamais espérer jouer les barrages, voir même lorgner sur la deuxième place, même si ce scénario se complique après ce revers au Stade de l'Aube.
Les principales actions du match
16h50. C'est terminé au Stade de l'Aube. Troyes s'impose 3-1 et fonce vers la Ligue 1, Grenoble est 4e du classement.
16h39. Grenoble tente de revenir, mais Florian Michel est dans un angle trop difficile pour marquer. Encore 5 minutes à jouer.
16h27. Tardieu transforme un penalty concédé par Esteban Salles. Cela fait 3-1 pour Troyes qui fait le break
16h23. Moussa Djitté et Florian Michel entrent sur la pelouse côté grenoblois, à la place d'Achille Anani et Anthony Belmonte.
16h20. Esteban Salles remporte son face à face devant Touzghar. Le portier grenoblois maintien le GF38 dans le match
16h11. Premier changement pour Philippe Hinschberger et le GF38, Yoric Ravet remplace David Henen
16h. Le match reprend, Grenoble a 45 minutes pour refaire son retard
15h46. Mi-temps. Grenoble a ouvert le score mais le leader a repris rapidement les commandes de la rencontre. Troyes mène 2-1.
15h36. Encore 10 minutes à jouer en première mi-temps, Troyes est toujours devant 2-1
15h24. Touzghar profite d'un mauvaise alignement de la défense grenobloise pour se présenter seul et tromper une deuxième fois Esteban Salles. 2-1 pour Troyes
15h21. Premier carton jaune du match, pour le Troyen Azamoum. 1-1
15h10. Réponse immédiate de Troyes, qui égalise à 1-1 par Touzghar, à la réception d'un centre venu de la droite il trompe de près Esteban Salles.
15h07. Superbe mouvement grenoblois conclu du plat du pied par Anthony Belmonte!!!!! Grenoble mène 1-0
15h. C'est parti au Stade de l'Aube
14h10. La compo des équipes est tombée.
La composition de Grenoble : Maubleu - Gaspar, Monfray, Nestor, Mombris (cap) - Pickel, Belmonte, Benet - Semedo, Henen, Anani
La composition de Troyes : Gallon- Raveloson, Giraudon, Salmier - St Louis, Kouame, Tardieu, Azamoum, Barthelmé - Chambost, Touzghar
13h30. Les grenoblois sont arrivés au Stade de l'Aube