- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Sports
- Football
- Ligue 2 : défaite rageante d'entrée pour l'AS Nancy Lorraine à Amiens
Ligue 2 : défaite rageante d'entrée pour l'AS Nancy Lorraine à Amiens
L'AS Nancy Lorraine s'est inclinée à Amiens pour la première journée de Ligue 2 édition 2020-2021. Un revers 1-0 sur un but hors-jeu de Guirassy. Frustrant.

Pas de premier succès à l'extérieur d'entrée pour l'AS Nancy Lorraine en Ligue 2. Les joueurs de Jean-Louis Garcia ont perdu 1-0 à Amiens pour la première journée de championnat cru 2020-2021. Une défaite agaçante au vu du peu d'occasions picardes et surtout du but amiénois qui aurait pu être refusé pour une position de hors-jeu.
Deux occasions pour Biron
Timides, les Nancéiens concédaient une occasion d'entrée. Il fallait un retour de Séka pour mettre un centre en retrait en corner au bout de trente secondes. L'ASNL qui répondait dès la deuxième minute. Sur un centre de Cissokho, Biron écrasait sa frappe du gauche et trouvait les gants de Thuram (2e). Les débats étaient équilibrés, très physiques et Nancy devait compter sur Valette pour conserver le 0-0 à la 28e sur une reprise de Lomotey.
En deuxième mi-temps, l'ASNL se libérait enfin et se procurait deux grosses occasions. Sur un contre, Biron lançait Bassi sur le côté gauche. Le centre du meneur de jeu nancéien trouvait la tête de Biron, tout seul à six mètres, qui ne cadrait pas (59e). Dix minutes plus tard, au terme d'un joli mouvement, Haag ne cadrait pas sa reprise sur un bon centre de la gauche.
Un but frustrant
Amiens prenait l'avantage à 20 minutes de la fin grâce à Guirassy. Une tête gagnante pour le joueur en instance de départ. Une tête visiblement hors-jeu. De quoi provoquer la colère des Nancéiens.
Sur les vingt dernières minutes, l'ASNL ne parvenait plus à se créer d'occasions nettes. Il faudra ouvrir le compteur de points dans une semaine à Picot face à Guingamp.