Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue des champions : le LOSC bat Salzbourg et vire en tête du groupe

- Mis à jour le
Par

Lille s’est imposé face à Salzbourg 1-0 sur un but de Jonathan David inscrit à la 31ème minute. Ce succès permet au LOSC de prendre la première place du groupe. Les nordistes joueront une finale à Wolfsburg le 8 décembre prochain pour se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des champions.

Tim Weah et le LOSC ont pris un temps d'avance sur Salzbourg dans ce match. Tim Weah et le LOSC ont pris un temps d'avance sur Salzbourg dans ce match.
Tim Weah et le LOSC ont pris un temps d'avance sur Salzbourg dans ce match. © AFP - DENIS CHARLET

Autre bonne nouvelle de la soirée, le LOSC est assuré de terminer au minimum 3ème de ce groupe G, ce qui lui offrira dans le pire de participer aux 16ème de finale de la Ligue Europe.

Publicité
Logo France Bleu

Privé d’Ikoné et André suspendu pour cette 5ème journée, Jocelyn Gourvennec a pu compter sur les retours de blessure de Sanches et de Bamba. Les deux hommes ont débuté la rencontre aux côtés de Xeka et Weah. Devant l’entraîneur lillois alignait au coup d’envoi la paire David Yilmaz.

Le fait de match : le rush agressif et décisif de Burak Yilmaz 

Yilmaz n’a toujours pas marqué depuis 7 matches sous le maillot lillois mais ce mardi soir il s’est montré décisif autrement. A la 31ème minute, le turc, déterminé, s’est lancé dans un rush impossible dans la surface de réparation. Son ballon a finalement fini sa course dans les pieds de Jonathan David qui a en profité pour inscrire son 2ème but en Ligue des champions, son 12ème toutes compétitions confondues cette saison.

loading

Le joueur du match : Reinildo, exemple défensif

Le défenseur lillois faisait son grand retour dans le onze lillois après avoir été victime d’une gastro-entérite quelques heures avant le match à Monaco vendredi dernier. Face à Salzbourg, le mozambicain a été omniprésent, défensivement et offensivement. Très affûté physiquement, Reinildo a aussi participé aux transitions offensives lilloises. Une performance qui ne laissera pas indifférent de nombreux clubs forcément au courant que le défenseur nordiste sera en fin de contrat en juin 2022.

La stat : Le LOSC 1er 

Lille est, après cette 5ème journée, en ballotage favorable pour décrocher son billet pour les 8ème de finale de la Ligue des champions. Le champion de France pourra se contenter d’un match nul pour terminer à l’une des deux premières places synonymes de 8ème de finale.  

La génération Fonte aura donc l’occasion de rejoindre dans l’histoire du club les coéquipiers de Grégory Tafforeau qui ont participé au seul 8ème de finale de l’histoire du club lors de la saison 2006 2007. Les Dogues s’étaient alors inclinés devant les anglais de Manchester United .

loading
loading
loading
Publicité
Logo France Bleu