Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Direct - Ligue 2 (J10) : Le SM Caen tenu en échec par Châteauroux 1-1

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Le SM Caen et Châteauroux ont fait match nul un but partout lors de la 10eme journée de Ligue 2. Les footballeurs caennais ont ouvert le score à l'heure de jeu par Prince Oniangué avant de se faire rejoindre par la Berrichonne sur une frappe de Romain Grange.

Caleb Zady Sery n'a pas réussi à trouver la faille face à Chateauroux .
Caleb Zady Sery n'a pas réussi à trouver la faille face à Chateauroux . © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le SM Caen et Châteauroux ont fait match nul un but partout lors de la 10eme journée de Ligue 2. S'il parvient à stopper la série de quatre défaites de suite des footballeurs Caennais, ce nul ne fait pas les affaires des footballeurs normands face au 18eme de Ligue 2.

Soixante-douze heures après avoir intronisé Pascal Dupraz sur le banc de touche caennais, Malherbe a esquissé des progrès à défaut de s'imposer.

Les footballeurs caennais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à l'heure de jeu par Prince Oniangué mais ils n'auront conservé leur avantage que huit minutes. C'est Romain Grange qui a permis au 18eme de Ligue 2 de revenir à la marque (68e).

"J'ai apprécié l'engagement dont ont fait preuves les joueurs, estime le nouveau coach caennais Pascal Dupraz. Ils sont allés au bout. Certains sont sortis lessivés.

J'aurais préféré qu'on l'emporte bien sûr mais cela n'a pas été le cas parce qu'on a pas su bien gérer un des derniers temps fort de Châteauroux qui se raréfiait au fur et à mesure qu'on exerçait notre domination. On a manqué de pertinence défensive sur ce but-là.

J'attendais les joueurs sur l'enthousiasme, j'ai été servi. Il faut maintenant que ces jeunes joueurs soient convaincus qu'il faut méconnaître la peur sur un terrain de football."

Les principaux faits du match 

95e : dernière frappe du match, celle de Hassan qui s'envole au dessus des buts de Rémy Riou. L'arbitre siffle la fin de la rencontre.

91e Sur une passe dans la surface de réparation, Malik Tchokounté arrive à se retourner et à frapper au but. Rémi Pillot sur la trajectoire repousse le ballon.

84e Frappe de Jung qui finit sur le filet extérieur des 

81e Sur un coup-franc de Jessy Deminguet, Durel Avounou place une tête qui file au second poteau. Malik Tchokounté est trop juste pour le redresser.

68e Egalisation de Châteauroux. Sur une remise de Gonçalves-Pereira en retrait, Romain Grange voit sa frappe trouver l'intérieur du poteau gauche de Rémy Riou 1-1

63e Caleb Zady Séry proche du 2-0. Sa frappe enroulée est repoussée d'une horizontale par Rémi Pillot

60e But du SM Caen! Sur un centre de Yoël Armougom, Prince Oniangué catapulte le ballon de la tête au fond des filets de Rémi Pillot. 1-0

52e Sur un centre de Yoël Armougom, Benjamin Jeannot bien placé manque le ballon.

A la mi-temps : 0-0

40e demi-volée de 35 mètres de Romain Grange. Rémy Riou bloque le tir.

35e Nouvelle faute et nouveau coup-francs pour Romain Grange qui voit sa frappe passer à nouveau au raz du poteau droit de Riou.

30e Coup-francs bien placé pour Châteauroux. La frappe de Romain Grange frôle la lucarne de Rémy Riou.

19e. Jessy Deminguet tente une frappe enroulée qui arrive directement dans les bras du gardien de Châteauroux.

18e Oublié au deuxième poteau, Illyas Chouaref manque sa volée sur un centre de Chaker Alhadhur. Le SM Caen s'en tire très bien.

11e Prince Oniangué tente la frappe de loin. Trop croisée, elle passe à côté des buts castellroussins.

5e Sur un ballon mal dégagé par les Caennais, Chaker Alhadhur oblige Rémy Riou à se coucher pour repousser le cuir.

4e : Coup-francs de Jessy Deminguet qui trouve la tête de Benjamin Jeannot. Sa tête est cadrée mais diredtement sur le portier de Châteauroux.

La composition du SM Caen : Hugo Vandermersch et Jan Repas titulaires. Yoël Armougom milieu gauche et retour à une défense à quatre

Choix de la station

France Bleu