Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : revivez la victoire du FC Metz face à Nice (2-1)

samedi 27 janvier 2018 à 17:55 Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord

Le FC Metz accueille l'OGC Nice, au Stade St Symphorien, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Face à l'une des équipes en forme du moment, les Grenats veulent continuer à rêver du maintien.

Nolan Roux à la lutte avec le niçois Marlon, lors du match aller à Nice (3-1), le 2 décembre 2017
Nolan Roux à la lutte avec le niçois Marlon, lors du match aller à Nice (3-1), le 2 décembre 2017 © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Metz, France

Suivez la rencontre en direct et en intégralité, avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et de notre consultant foot Gaby Dalvit 

C'EST TERMINE (2-1) ! Grâce à un doublé de Nolan Roux, le FC Metz s'impose face à Nice (2-1) et grappille de précieux points dans la course au maintien. Les messins ont su, malgré l'égalisation de Balotelli, tirer avantage de l'expulsion du niçois Lees Melou en fin de première période. 

83e Cohade, sur le côté droit, centre au point de penalty. Dante devance Rivière et empêche le Messin de bien reprendre le ballon.

62e (2-1) DOUBLE DE ROUX : Milisevic renverse le jeu vers la droite pour Mollet qui remet immédiatement sur Roux. L'attaquant messin signe une volée imparable et bat Benitez! 

57e (1-1) EGALISATION NICOISE ! Faute de Niakhaté dans la surface sur Srarfi. Kawashima détourne le pénalty de Balotelli qui reprend et marque. Tout est à refaire....

49e (1-0) BUT DE METZ ! Ouverture du score de Nolan Roux d'une frappe puissante qui trompe Benitez ! 8e but de Nolan Roux cette saison avec les Grenats. 

Mi-temps (0-0) Les Messins sont volontaires mais souffrent d'un déchet technique trop important. Ils leur faudra être plus justes pour profiter de l'infériorité numérique de l'OGC Nice après l'expulsion de Lees Melou. Attention toutefois aux contres azuréens ! 

44e Frappe de Mollet à 20m des buts de Benitez. Le gardien niçois est sur la trajectoire

37e CARTON ROUGE pour Lees Melou pour jeu dangereux sur Milisevic !!! Les Niçois sont réduits à 10, juste avant la pause.

31e Tête de Georges Mandjeck qui ne trouve pas le cadre !

27e hoooooo le raté de Balotelli qui la met côté alors que le but lui était ouvert ! Ouf....

11e Diagne sacrifie ses parties intimes pour stopper une tête de Balotelli. On a mal pour lui. 

Les premières minutes sont messines. Les Grenats occupent le camp niçois en ce début de partie. 

7e Coup de franc dévié de Mollet, Milisevic reprend et oblige le gardien niçois à la parade ! 

1e Première frappe d'Emmanuel Rivière, hors cadre !

20h : c'est parti au Stade St Symphorien ! 

19h : voici les compositions des deux équipes : 

18h30 : les équipes viennent prendre leurs marques sur la pelouse 

Revigorés par les résultats de ces dernières semaines, les supporters messins, sur les réseaux sociaux, croient en un exploit des hommes de Fréderic Hantz face à l'OGC Nice ce soir :

  • L'arbitre de cette rencontre sera Johan Hamel. Ce n'est pas un bon souvenir pour les messins, puisque c'est lui qui avait fait retirer le penalty en fin de match à Roux, à Nantes (1-0, 8ej). L'attaquant messin avait raté sa deuxième tentative, et manqué l'égalisation... 
  • Interrogé par France Football cette semaine, le meilleur buteur messin (7), Nolan Roux se livre sur ses débuts dans le foot professionnel, les moments marquants de sa carrière, sa vie au FC Metz... On y apprend également sa passion pour la pêche. Sa plus belle prise ? Un silure de plus de 2m ! 
  • La météo à Metz s'annonce froide et brumeuse. Loin de la douceur de la Côte d'Azur pour les Niçois...
  • Pour cette rencontre, Frédéric Hantz doit se passer des services de plusieurs cadres blessés, tels que Mathieu Dossevi, Milan Bisevac, Thomas Didillon ou Benoit Assou-Ekoto. Voici le groupe messin : Kawashima, Beunardeau, Selimovic, Niakhaté, Diagne, Balliu, Rivierez, Palmieri, Lempereur, Cohade, Poblete, Mandjeck, Milićević, Boulaya, Mollet, Rivière, Niane, Roux.   
  • Au match aller, le 2 décembre, les Niçois l'avaient emporté 3-1 sur le FC Metz. C'est Nolan Roux qui avait marqué l'unique but messin de la partie. 
  • Le FC Metz retrouve le championnat après sa qualification laborieuse pour les 8e de finale de la Coupe de France, mercredi à Tours (0-0, 2-1 TAB). En Ligue 1, les Grenats, toujours lanterne rouge, restent sur une défaite à Monaco lors de la 22e j (3-1) qui a mis un coup d'arrêt à une série prometteuse de 5 matchs sans défaite (3V, 2N). 
  • L'OGC Nice est l'une des équipes en forme du moment. Irréguliers depuis le début de la saison, les Aiglons n'ont plus perdu depuis début décembre. Derrière un Mario Balotelli (12 buts) de feu, ils restent sur une impressionnante série de 6 victoires et deux matchs nuls, qui leur permet d'occuper la 6e place du classement. 

Voici le programme complet, ainsi que le classement du championnat de Ligue 1 :

Bienvenue sur francebleu.fr pour vivre en notre compagnie la 23e journée de Ligue 1, qui voit s'affronter ce soir au stade Saint-Symphorien, le FC Metz (20e) et l'OGC Nice (6e).