Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

DIRECT - Caen repart de l'avant contre Troyes (1-0)

samedi 28 octobre 2017 à 19:01 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Caen accueille Troyes au stade Michel d'Ornano pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Le SMC va tenter de repartir de l'avant après deux défaites de suite contre Angers et Monaco. Troyes, promu, peut revenir à hauteur de Caen en cas de victoire. Suivez le direct sur cette page.

Ivan Santini va-t-il marquer u nouveau pénalty ?
Ivan Santini va-t-il marquer u nouveau pénalty ? © Radio France - Eric Turpin

Le Stade Malherbe de Caen réenclenche la marche avant. Après deux défaites de rang en Ligue 1, le SMC a de nouveau gagné en gagnant contre Troyes (1-0). Tout de suite, les premières réactions.

Les réactions

Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe : "Je suis très heureux d'avoir gagné, d'avoir dix huit points et d'avoir marqué un but somptueux. On a produit une première mi-temps maîtrisée. La deuxième mi-temps, on a été plus en difficultés. Ce sont les deux facettes de mon équipe. En première temps, ce but splendide a procuré beaucoup d’émotion au stade. Et après, c'est onze joueurs, un banc, un stage qui ont soufflé. Je vais arrêter de dire que c'est un début de saison. C'est un peu plus que cela. Les joueurs doivent prendre conscience de leur potentiel à l’image de Jan Repas qui a fait son meilleur match depuis qu'il est arrivé."

Jonathan Delaplace : "C'était un match avec beaucoup de duels. C'était un beau combat. Il fallait garder ce score de 1-0 en deuxième mi-temps. On l'a fait !"

90+4' - C'est terminé, Caen s'impose 1-0 après avoir fait peur à ses supporters sur la fin de match.

89' : OCCASION TROYES - C'est un grand Vercoutre qui empêche le coup de froid à d'Ornano. Mbengue loupe son marquage sur Gransdir qui se présente seul face à Vercoutre. Mais le portier caennais s'étend de tout son long tel un chat et empêche l'attaquant troyen d'égaliser.

86' : CHANGEMENT CAEN - Après le festival de passements de jambes de Kouakou qui n'a finalement pas trouvé le cadre, c'est le jeune Armougom qui foule pour la première fois de sa jeune carrière le pré de d'Ornano.Il reste quatre minutes à tenir pour les Caennais avant l'éventuel temps additionnel.

83' OCCASION TROYES - La reprise de Pelé qui se retrouve seul aux vingt mètres est captée sans difficultés par Vercoutre.

73' : CHANGEMENT TROYES - Les soigneurs agitent les bras pour signifier au banc troyen que lecapitaine Azamoum ne pourra pas continuer. A la suite d'un duel aérien avec Santini, le milieu s'est semble-t-il ouvert l'arcade.Il sort sous les applaudissementsdu Stade Michel d'Ornano.

69' : CHANGEMENT TROYES - Le calme après la tempête. Jean-Louis Garcia cherche à donner un peu d'air à son équipe et sort de sa poche l'une de ses cartouches offensives avec la rentrée de Suk. Le Coréen remplace Niane qui n'est pas parvenu à se mettre en valeur dans cette rencontre.

63' : OCCASIONS CAEN - La pression ne faiblit pas sur le but de Samassa. Rodelin sorti, c'est Repas qui a pris le costume de leader de l'attaque normande. Le Slovène mène l'offensive et Kouakou reprend au second poteau mais le ballon va rejoindre les bras d'un spectateur de la tribune Normandie.

60' : CHANGEMENT CAEN - Le buteur Ronny Rodelin qui semble avoir pris un coup sur la cuisse sort de l'aire de jeu. C'est Christian Kouakou, buteur mardi contre Lorient, qui le remplace sur le front de l'attaque. Rodelin sera-t-il le héros de cette soirée ? Il reste encore trente minutes pour le savoir.

58' : OCCASION CAEN - Oh la nouvelle occasion pour le Stade Malherbe. Pas vraiment rassasié par son occasion une minute plus tôt, Repas décale Rodelin qui cherche la lucarne. Mais sa frappe est trop enlevée.

57' : OCCASION CAEN - Le contre pour Malherbe emmené par le Slovène Jan Repas. Il a sa droite Bazile et à sa gauche Rodelin, mais il avale finalement l'espace laissé vacant par la défense troyenne. Quel appétit.

54' : CHANGEMENT TROYES - Jean-Louis Garcia prend les choses en main et décide de changer de dispositif en faisant sortir Bellugou au profit du virevoltant Gransdir. Troyes va passer en 4-2-3-1 !

53' : SITUATION LITIGIEUSE - Bazile prend le dessus sur Cordoval grâce à sa vivacité. Malin, le Caennais part seul au but puis s'effrondre. Les normands réclament un penalty mais il n'en est rien pour Monsieur Miguelmorry.

47' : OCCASION CAEN - En cette reprise, le buteur caennais est bien décidé à plier le match et à s'offrir tous honneurs en inscrivant un doublé mais sa tête manque de force pour tromper Samassa.

REPRISE - Une petite pause et ça repart, ici, à Caen.

CHANGEMENT CAEN - Jonathan Delaplace prend la place de Aït Benasser pour ce deuxième acte.

45' : MI-TEMPS - C'est la pause, le Stade Malherbe mène 1-0 face à l'ESTAC grâce à un enchaînement somptueux de Rolelin qui s'offre son deuxième but de la saison.

44' : OCCASION CAEN - C'est la soirée des reprises de volée, ce soir. Certainement inspiré par Rodelin toute à l'heure, Benasser tente audacieusement sa chance à trente mètres des buts et oblige Samassa à se coucher, qui peine à se mettre au sol.

39' : OCCASION TROYES - Bryan Pelé est encore tout proche de faire rompre les Caennais mais Vercoutre s'interpose magnifiquement en sortant très vite dans les pieds du Troyen.

35' : HORS JEU - Bryan Pelé a bien failli jeté un coup de froid au public Caennais mais le milieu troyen loupe sa reprise alors qu'il n'avait plus qu'à tromper Remy Vercoutre. Finalement, l'arbitre lève son drapeau. Plus de peur que de mal pour le SMC.

29' : BUUUUUUUTTTTTTT - Rodelin fait chavirer d'Ornano. Après une ouverture de Da Silva et une remise de Santini, l'attaquant caennais contrôle de la poitrine et enchaîne instantanément la volée qui finit sa course dans le petit filet de Samassa. Quel but du Malherbiste. Tout le stade l'applaudit et la tribune Borelli entonne sa célèbre chanson à la gloire du joueur : "Ronny Rodelin est notre meilleur joueur, lalala."

26' : COUP FRANC - Nouveau coup franc pour le Stade Malherbe après une semelle sèche de Charles Traoré qui lui vaut un carton. Après un premier renvoi de la défense auboise, Sankoh resté aux avants postes est tout proche de l'ouverture le score pour sa première titularisation en championnat sous le maillot normand.

15' : COUP FRANC - D'Ornano pousse et Malherbe obtient un coup franc aux vingt mètres mais la frappe de Bazile trouve en chemin le mur troyen.

14' : OCCASION CAEN - Rodelin est dans tous les bons coups en ce début de soirée. Sur une ouverture lumineuse de Féret, le numéro 12 s'engouffre dans la surface, crochète derrière la jambe d'appui et frappe de l'extérieur mais son tir est contré. La pression s'intensifie sur le but de Samassa.

7' : OCCASION CAEN - Première frappe du match pour les Caennais. Après une transversale de Aït Benasser, Rodelin profite d'un contre favorable et enchaîne du gauche.Ça passe toutefois loin du cadre. Les rouges et bleus sont entreprenants dans ce début de rencontre et tiennent le ballon.

COUP D'ENVOI - C'est parti au Stade Michel-d'Ornano !

COMPO - Les 11 Troyens au coup d'envoi.

COMPO - Un temps pressenti remplaçant au profit de Kouakou, Bazile est bien titulaire sur le côté droit du milieu de terrain caennais.