Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

Coupe de France - Caen s'impose par la plus petite des marges au Red Star et file en 16ème de finale

samedi 5 janvier 2019 à 17:32 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le Stade Malherbe de Caen sera au rendez-vous des 16ème de finale de Coupe de France. Le club normand est allé s'imposer 1-0 à Saint-Ouen face au Red Star, dernier de Ligue 2. Bammou a marqué l'unique but de la rencontre à dix minutes du terme.

Le Stade Malherbe de Caen va tenter de démarrer l'année 2019 par une victoire face au Red Star en Coupe de France.
Le Stade Malherbe de Caen va tenter de démarrer l'année 2019 par une victoire face au Red Star en Coupe de France. © Maxppp - Jean-Marc Loos

Caen continue sa belle histoire avec la Coupe de France. Demi-finaliste l'an dernier, le club normand a réussi son entrée en matière dans la compétition en allant se qualifier en région parisienne, face au Red Star, dernier de Ligue 2. Dans un match sans grand relief, Yacine Bammou a inscrit l'unique but de la rencontre à dix minutes du terme.

Outre le but, l'unique fait marquant de la rencontre aura été l'expulsion de Clément Chantôme. L'ancien parisien a écopé d'un carton rouge direct après un sévère tacle par derrière sur Jessy Deminguet. Le milieu de terrain caennais, blessé au tendon d'Achille a d'ailleurs été contraint de sortir. En repartant de Bauer, il était en béquille avec des difficultés à poser le pied gauche. Cette blessure est l'unique mauvaise nouvelle du jour. 

Caen connaîtra lundi soir son futur adversaire en 16ème de finale. Le tirage au sort aura lieu à partir de 20h55, en direct chez nos confrères d'Eurosport. 

Réactions

Le fil du match 

94' - Le SMC s'impose par la plus petite des marges face à un Red Star réduit à 1à dès le début de la seconde période. L'aventure continue pour Caen, qui disputera les 16ème de finale fin janvier. 

81' - But de Bammou ! Sur le premier corner de la deuxième période, Khaoui envoie un centre sortant que personne n'arrive à dégager. Seul, à 10 m au second poteau, Bammou contrôle puis envoie un tir au sol que Sy ne peut que dégager sous sa transversale. Caen ouvre la marque. 1-0 pour le SMC !

48' - Caen se créée les deux premières occasions de la deuxième période mais les tirs ne sont pas cadrés. 

C'est reparti à Bauer, pas de changement à la pause.

Mi-temps et 0-0 entre Caen et le Red Star. 

35' - La grosse occasion pour Beauvue ! Le guadeloupéen est aux 6m à la réception d'un coup franc de Khaoui. Sa déviation et repoussée en corner par Rénot d'une sublime parade à bout portant. C'était le premier tir cadré du match. 

30' - Bourgaud tente de loin ! Son tir de l'entrée de la surface passe au dessus du bute de Zelazny.

16' - Première occasion pour le SMC ! Sur une longue ouverture de Diomandé, Beauvue reprend de la tête à l'entrée de la surface et tente de lober Rénot et sa sortie hasardeuse. Le ballon passe quelques mètres à côté du poteau. 

Coup d'envoi donné par les joueurs du Red Star. M. Hamel est au sifflet. 

COMPOS - Fabien Mercadal a décidé de donner sa première titularisation en pro à Evens Joseph. Erwin Zelazny occupe, lui, les buts malherbistes. 

Du côté du Red Star, Faruk Hadzibegic a dû composer son équipe en l'absence de Faucher, son meilleur buteur, et Douchez, son habituel gardien, tous deux blessés.