Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

EN IMAGES - L'aventure continue pour Le Havre après sa victoire 2-0 sur Brest en match de barrage

mardi 15 mai 2018 à 17:32 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 à 23:05 Par Bertrand Queneutte et la rédaction, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu

Les Havrais se sont imposés 2-0 sur Brest ce mardi 15 mai 2018 dans un stade Océane des grands jours. Le Hac poursuivra son aventure vers la Ligue 1 ce vendredi avec un nouveau match de barrage en Corse, face à Ajaccio.

Le Havrais Jean-Pascal Fontaine, auteur d'un magnifique but pour le Hac face à Brest à la 38e minute.
Le Havrais Jean-Pascal Fontaine, auteur d'un magnifique but pour le Hac face à Brest à la 38e minute. © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre, France

L'aventure continue. Les footballeurs havrais se sont imposés 2-0 ce mardi 15 mai 2018 en match de barrage face à Brest. Dans un stade Océane libéré après une première mi-temps très intense, Jean-Pascal Fontaine a inscrit un magnifique but pour le Hac à la 38e minute, une frappe de 25 mètres enroulée dans la lucarne. Le capitaine Alexandre Bonnet a doublé la mise en fin de rencontre, sur un service de Bevic Moussiti-Oko. Match marqué par les expulsions de Amos Youga puis de Jean-Marc Furlan, après une altercation dans les derniers instants. Devant près de 14.000 spectateurs, le HAC est qualifié pour le second barrage, vendredi soir, à l'AC Ajaccio.

Les deux buts havrais, sur France Bleu :

La victoire du HAC - Reportage Bertrand Queneutte

La joie des supporters Ciel & Marine : 

En tweets et en images : 

Nicolas, Guillaume et Florent à la mi-temps : "Allez le Hac". - Radio France
Nicolas, Guillaume et Florent à la mi-temps : "Allez le Hac". © Radio France - Delphine Garnault

Rendez-vous à Ajaccio

En seconde période, il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour qu'Alex Bonnet inscrive le second but havrais et envoie définitivement le Hac dans l'avion pour la Corse. Prochain rendez-vous ce vendredi 18 mai 2018 pour le second barrage contre l'AC Ajaccio. La Ligue 1 tend les bras aux Havrais.

Au deuxième but du Hac, la joie dans les tribunes. - Radio France
Au deuxième but du Hac, la joie dans les tribunes. © Radio France - Delphine Garnault
Coup de sifflet final : les joueurs havrais sous les acclamations de leur public. - Radio France
Coup de sifflet final : les joueurs havrais sous les acclamations de leur public. © Radio France - Delphine Garnault

Affluence record au stade Océane

Ce match entre Le Havre et Brest s'est disputé dans une grosse ambiance avec 13.591 spectateurs au total dans les tribunes, un record pour cette saison 2017-2018 au Hac. Seule ombre au tableau en fin de rencontre : le carton rouge du Havrais Amos Youga après un choc et une confusion autour de l'arbitre (un joueur brestois a également été expulsé). 

Avant le match, vous avez pu suivre notre "Facebook Live" avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin. Revivez cet échange avec nos deux commentateurs de cette rencontre mémorable.