Football

Ligue 1 (J8) - Caen s'impose à Rennes et se retrouve 4ème

Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) samedi 30 septembre 2017 à 19:05

Les Caennais Genevois et Delaplace vont-ils continuer leur marche en avant à Rennes ?
Les Caennais Genevois et Delaplace vont-ils continuer leur marche en avant à Rennes ? © Radio France - Stéphane Geufroi

France Bleu vous fait vivre en direct les matchs du Stade Malherbe de Caen. Prise d'antenne radio et Live commenté ici dès 19h30 pour le déplacement du SMC à Rennes pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama.

C'est fini ! Caen s'impose 1-0 grâce au but de Ramy Bensebaini contre son camp (35'). Avec cette victoire en terre bretonne, le SMC prend provisoirement la 4ème place du championnat après 8 journées.

TEMPS ADDITIONNEL - 4 minutes de temps supplémentaire... On s'en sort bien quand même !

CHANGEMENT - 80' - Dernier changement à Caen, Nkololo remplace Rodelin.

CHANGEMENTS - 70' : A Caen, Sankoh remplace Bazile, ce qui entraine une réorganisation en 4-3-3. A Rennes, Lea Siliki remplace Bensebaini.

OCCASION CAEN - 68' : Rodelin tente un tir de 25m du gauche. Croisé, il passe à quelques centimètres de la lucarne de Kubek.

CHANGEMENT - Premier changement à Caen, Bessat remplace Repas, moins en vue depuis le début de la seconde période.

INCOMPREHENSION - Une minute après un corner rentrant de Khazri dégagé par Vercoutre sur sa ligne, l'arbitre arrête la rencontre et indique sa montre. Le ballon de Khazri auraot franchi la ligne alors que sur les images, il est bien 20 cm en dehors du but. Les Caennais protestent et finalement le but est invalidé, sans doute par visionnage vidéo.

CHANGEMENT - 52' : A Rennes, sortie de Morgan Amalfitano, remplacé par Faitout Maouassa.

REPRISE - 46' : C'est reparti à Rennes, et Bazile est tout proche de doubler la mise... Sur un centre venu de la gauche, l'Haïtien reprend d'une tête plongeante aux 6m, mais Kubek repousse d'un réflexe.

MI-TEMPS - A la pause, Caen mène 1-0 grâce à un but contre-son-camp de Bensebaini. La chance continue d'être là pour les Malherbistes.

CARTON JAUNE - 45'+1 : Khazri est averti après une semelle sur Da Silva. Le Breton a marqché sur le pied du Caennais juste après son dégagement.

OCCASION RENNES - 42' : André tout proche d'égaliser ! Lancé sur la gauche de la surface, le Rennais croise sa frappe mais Vercoutre se détend pour détourner le ballon qui partait dans le petit filet opposé. Ouf !

OCCASION RENNES - 37' : Mubele chipe un ballon à MBengue, entre dans la surface et centre en retrait sur Khazri. La reprise du Rennais est repoussé par Vercoutre, rebondit sur MBengue, tout proche de marquer contre son camp lui aussi, mais Vercoutre lui a bondi dans les pieds.

33' : BUUUUUUUUUUT de CAEN ! - Jan Repas travaille côté gauche près du poteau de corner puis remise en retrait pour le centre de M'Bengue. Au point de pénalty, Santini contrôle de la poitrine (et un peu du biceps), se retourne, enchaine par un coup du sombrero sur la cuisse de Bensebaini, rate son ti du gauche, puis réussit son tir du droit mais Kubek repousse sur le genou de Bensebaini qui marque contre son camp. 1-0 pour Malherbe !

OCCASION CAEN - 27' : Bazile obtient un coup-franc à 20m et le tire au dessus du but de Kubek.

CARTON JAUNE - 25 ' : Hamari averti à son tour. Le latéral droit breton fait un croche-patte à Jan Repas qui partait à grandes enjambées au milieu du terrain.

CARTON JAUNE - 22' : Ivan Santini averti par M. Delerue pour un coup de tête sur Hamari lors d'une duel aérien. Le Croate est arrivé en retard, oui, mais c'est sévère quand même.

SUPPORTERS - Pas de déplacement pour les supporters Caennais à Rennes, alors certains en profitent pour organiser une soirée foot en famille.

OCCASION CAEN - Sublime ouverture de Repas depuis la gauche dans le cœur de la surface pour Santini. Le Croate reprend d'une volée trop molle, captée sans souci par Kubek.

COUP D'ENVOI et CARTON JAUNE -C'est parti à Rennes ! Sur l'engagement caennais, Bensebaini désosse Rodelin, les crampons dans le genou du Malherbiste. Amaury Delerue, l'arbitre du soir, n'hésite pas à mettre la biscotte.

COMPO - Rennes privé de sa pépite Ismaïla Sarr, chamboule son attaque.

COMPO - Le retour de YAB au milieu de terrain !

STATS - Caen tire moins, marque moins mais gagne plus. Efficace !

METEO - La bruine sur le Roazhon Park pour cette bataille du Couesnon, un temps parfait pour un duel entre Bretons et Normands.

AVANT-MATCH - Le coup d'envoi de Stade Rennais FC - Stade Malherbe de Caen, 8ème journée de Ligue 1, est programmé à 20h. en attendant, retrouvez les dernières actualité du club normand.