Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Division 1 féminine : le Stade de Reims reçoit l'Olympique lyonnais ce samedi à Delaune

-
Par , France Bleu Champagne-Ardenne

L'équipe féminine du Stade de Reims reçoit ce samedi 7 septembre à 16 h 30, la meilleure équipe européenne, l'Olympique lyonnais. Une très belle affiche qui se joue au Stade Delaune à Reims, et qui sera à suivre en direct sur France Bleu Champagne-Ardenne.

Amandine Miquel, lors d'un point presse ce vendredi 6 septembre.
Amandine Miquel, lors d'un point presse ce vendredi 6 septembre. © Radio France - Sophie Constanzer

Reims, France

Profiter de l'engouement lors de la Coupe du monde féminine de football... c'est ce qu'espère l'entraîneur de l'équipe féminine du Stade de Reims. Les rémoises accueillent ce samedi à 16 h 30 au Stade Delaune à Reims, l'Olympique lyonnais. "On en avait fait la demande, de recevoir Lyon, Paris, ou les grosses équipes au plus vite... la première idée c'était d'essayer de garder le public de la Coupe du monde!", souligne Amandine Miquel. C'est un coup de projecteur inédit pour les rémoises, qui jouent donc cette affiche au Stade Delaune, alors qu'elles retrouvent l'élite cette saison. 

Très peu de joueuses ont eu l'occasion de jouer à Delaune, je pense qu'elles vont être plus impressionnées ici qu'à Lyon finalement parce qu'il va y avoir leurs familles, c'est le stade du club -- Amandine Miquel 

Et l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais fait figure de montagne : 13 titres de championnes de France, 8 coupes de France et 6 titres en Ligue des Champions. Dans les rangs lyonnais, pas moins de 8 joueuses de l'Equipe de France qui ont joué la Coupe du monde féminine en juin en France. Dont la capitaine de l'Equipe de France Amandine Henry, la gardienne des Bleues Sarah Bouhaddi, ou encore l'attaquante Eugénie le Sommer. La liste de stars est encore longue... avec également la norvégienne, Ballon d'or 2019, Ada Hegerberg. 

"L'idée c'était aussi de se dire : ça sera fait ! si à l'issue du match on est au niveau de Lyon je serai heureuse, mais comme ça c'est fait, s'il arrive vite ce match ça nous permettra de nous focaliser sur les autres adversaires qui viendront ensuite", poursuit encore Amandine Miquel dans un sourire. Amandine Miquel qui va rencontrer sur le banc adverse Jean-Luc Vasseur, ancien entraîneur de l'équipe masculine du Stade de Reims... en 2014-2015. 

Une recrue lyonnaise à Reims 

La nouvelle jeune attaquante Jessy Danielle Roux connaît bien l'OL. Fraîchement arrivée de Lyon,elle vient justement d'être prêtée au Stade de Reims pour une saison. Et à 19 ans, son objectif est clair : "jouer... marquer... et gagner le plus de matchs possible !". Il y aura du stress, mais pas plus que pour un autre match, promet la jeune joueuse. Les féminines du Stade de Reims ont perdu leur premier match de la saison 2-0 face à Montpellier et l'objectif samedi c'est de "développer notre jeu" souligne de son côté Amandine Miquel. 

Une rencontre à vivre en direct sur France bleu Champagne-Ardenne 

Et événement exceptionnel : France bleu Champagne-Ardenne vous propose de vivre en direct et en intégralité ce samedi cette affiche Stade de Reims - Olympique lyonnais. Coup d'envoi du match à 16 heures 30 mais rendez vous dès 16 h 15 pour l'avant match. Et pour attirer du monde, le club a également prévu des tarifs spéciaux ce samedi : 10 euros la place. Et c'est gratuit pour les abonnés, qui ont l'habitude d'aller voir l'équipe masculine à Delaune. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu