Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2019-2020 du FC Sochaux Montbéliard

DNCG : une semaine de sursis pour Sochaux

Le FC Sochaux Montbéliard dispose d'une semaine supplémentaire pour apporter des garanties financières pour continuer en Ligue 2. S'il ne le fait pas le 12 juin prochain, il risquera une rétrogradation administrative.

La DNCG a accordé un délai d'une semaine supplémentaire pour permettre au FCSM d'apporter des garanties financières pour repartir en Ligue 2
La DNCG a accordé un délai d'une semaine supplémentaire pour permettre au FCSM d'apporter des garanties financières pour repartir en Ligue 2 © Radio France - Nicolas Wilhelm

La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a décidé ...de ne pas décider concernant l'avenir du FC Sochaux Montbéliard. Le club a été auditionné ce mardi après-midi devant le gendarme financier du foot français. Ses dirigeants devaient présenter un budget pour la prochaine saison 2019-2020 en Ligue 2. 

La menace de la rétrogradation toujours présente

Selon nos informations, la DNCG avait l'intention de prononcer la rétrogradation du FCSM mais les dirigeants sochaliens ont réussi à faire reculer les membres du "jury" pour obtenir un délai supplémentaire. Le FCSM a donc gagné une semaine. Mercredi prochain, ils devront cette fois apporter les fonds nécessaires, environ 4 millions d'euros, pour combler le déficit

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Après avoir entendu le président du FCSM Frédéric Dong Bo, l'organisme de contrôle financier a finalement accordé un sursis jusqu'au mercredi 12 juin. Le club franc-comtois devra donc présenter des éléments complémentaires, c'est à dire des garanties financières. 

La vente d'Agoumé en bouée de sauvetage ?

Une solution devra donc être trouvée d'ici une semaine. Plusieurs scénarios sont envisageables : soit Tech Pro apporte les fonds nécessaires, soit un repreneur ou un mécène arrive en sauveur. Le FCSM a aussi la possibilité de trouver l'argent en vendant sa pépite Lucien Agoumé convoité par les plus grands clubs européens. En France, le marché des transferts ouvre le 11 juin...à la veille de la nouvelle audience de Sochaux devant la DNCG. Le transfert pourrait-il se boucler dans les temps ? Si l'instance venait à prononcer la rétrogradation du club la semaine prochaine, le FCSM disposerait d'un nouveau délai (un mois) pour apporter les fonds.

L'ombre de Nenking 

Le cas de Nenking a été évoqué au cours de cette audience devant l'arbitre financier du foot français.  Le groupe chinois à qui Tech Pro, propriétaire du FCSM, doit de l'argent a repris la main sur la revente du club. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess