Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : les arbitres de football en grève ce week-end pour dénoncer les agressions

Par

Le club des arbitres de Dordogne décrète un week-end sans sifflet les 23 et 24 avril prochain en réaction aux agressions de deux arbitres dans le département il y a 10 jours.

llustration sur le football amateur llustration sur le football amateur
llustration sur le football amateur © Maxppp - Sebastien Jarry

Les arbitres de Dordogne veulent marquer le coup et ne seront pas sur les pelouses de football ce week-end du 23 et 24 avril. Une décision qui intervient 10 jours après l'agression de deux arbitres lors de deux rencontres de championnat de district. 

Publicité
Logo France Bleu

"Il est temps que les acteurs de football prennent conscience de la gravité de la situation", explique Patrick Buffière, président du club des arbitres de Dordogne dans un communiqué publié mercredi 20 avril. Le district de Dordogne se réunit ce mercredi et devrait maintenir les rencontres. 

A Saint-Pardoux-la-Rivière le 10 avril,  l'arbitre a été menacé par les joueurs de Périgueux Foot qui affrontaient l'AS-Nontron-Saint-Pardoux. Retranché dans son vestiaire, il a appelé les gendarmes. Au stade du Bugue le même jour, l'arbitre du match entre le FC Le Bugue-Vézère et l’Entente du Périgord Noir a porté plainte accusant un joueur Buguois de l'avoir pris à parti.

Publicité
Logo France Bleu