Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dropped : "une étape importante" réagit l'avocat de la famille Vastine, après la condamnation de la production

La société de production ALP vient d'être condamnée pour la première fois, suite à l'accident d'hélicoptères survenu sur le tournage d'une émission de télé en 2015. A l'époque, dix personnes avaient perdu la vie, parmi lesquels le boxeur normand Alexis Vastine.

L'accident survenu en mars 2015 avait tué 10 personnes sur le tournage de Dropped en Argentine
L'accident survenu en mars 2015 avait tué 10 personnes sur le tournage de Dropped en Argentine © Maxppp - Iván Pihuala

C'est une première en France : la justice vient de condamner la société de production ALP (Adventure Line Productions) pour "faute inexcusable" après l'accident mortel survenu le 9 mars 2015 en Argentine, sur le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" (TF1), et dans lequel 10 personnes avaient perdu la vie (techniciens et sportifs). 

Publicité
Logo France Bleu

Cette dernière a été condamnée par le TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) et devra verser des indemnités à la veuve, à la mère et aux deux jeunes enfants du caméraman Laurent Sbasnik. Au total : 120.000 euros de dommages et intérêts, auxquels s'ajoutent 400.000 euros que la société ALP devra rembourser à la Caisse primaire d'assurance maladie des Hauts-de-Seine.

Le boxeur normand Alexis Vastine avait été médaillé olympique en 2008
Le boxeur normand Alexis Vastine avait été médaillé olympique en 2008 © Maxppp - JOHN G. MABANGLO

Le père du boxeur normand Alexis Vastine salue cette toute première décision. Alain Vastine, que nous avons joint, espère que d'autres condamnations vont tomber dans cette affaire, notamment en faveur de son fils. Une instruction est toujours en cours.  Les avocats de la famille Vastine saluent, eux aussi, cette "première étape". Me Pierre Lévy et Me Benjamin Sarfati, du cabinet Intervista, défendent les intérêts des proches du boxeur normand disparu en 2015 dans ce drame. 

Maître Benjamin Sarfati répond à Bertrand Queneutte, pour France Bleu :  

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu