Football

Coupe de la Ligue : Sochaux recevra Monaco en quart de finale

Par Thierry Campredon, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon jeudi 15 décembre 2016 à 8:26

Sochaux affrontera Monaco en 1/4 de finale de la coupe de la Ligue
Sochaux affrontera Monaco en 1/4 de finale de la coupe de la Ligue © Maxppp - maxppp

Sochaux affrontera Monaco en quart de de finale de la coupe de la Ligue. Un énorme défi pour le FCSM face au leader de la Ligue 1 et meilleure attaque du championnat.

C’était il y a un an quasiment jour pour jour. Sochaux éliminait Monaco en 8e de finale de la Coupe de France. Cette année, les joueurs de la principauté reviennent donc à Bonal mais cette fois pour une place en ½ finale de la coupe de la Ligue. Un défi de taille pour le FCSM face à la meilleure attaque de Ligue 1, reconnaît Alexandre Romain, fidèle supporter sochalien : "parmi les adversaires potentiels, c’est clairement la meilleure équipe avec la meilleure attaque d’Europe. Le point positif, c’est qu’on souhaitait un match à Bonal, sur ce point on est servi".

Jouer le coup à fond

Face à Monaco, Sochaux ne sera donc pas favori, loin de là. Pas question pour autant de partir battu d’avance, il faudra avant tout se faire plaisir. "Dans le foot, on ne sait jamais" , affirme Alexandre Romain, "et puis ce sera l’occasion de voir la force de caractère des Sochaliens qui, ne l''oublions pas, représentent une des meilleures défenses de Ligue 2. Face à l’armada offensive des Monégasques, ce sera un très beau challenge à relever".

Penser au Red Star avant de penser à Monaco

Mais pour Alexandre Romain, il ne faut pas se tromper d’objectif. Le match le plus important pour Sochaux, c’est celui qu’il disputera ce vendredi en championnat face au Red Star, 16e au classement : "Aujourd’hui, les joueurs doivent se concentrer uniquement sur ce match. Il faut impérativement les trois points pour rester coller au podium, voire y grimper si les autres résultats nous sont favorables".

VOIR AUSSI: Coupe de la Ligue - Les résultats des 8e de finale

Le tirage au sort des ¼ de finale de la coupe de la Ligue :

  • Sochaux /Monaco
  • PSG /Metz
  • Bordeaux/Guingamp
  • Nantes /Nancy

Les rencontres se disputeront les 10 ou 11 janvier.

Alexandre Romain, supporter sochalien