Football

Duel princier à Bonal en coupe de France

Par Thierry Campredon, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 22 janvier 2016 à 8:56

Romain Alexandre, supporter du FCSM
Romain Alexandre, supporter du FCSM © Radio France

Le tirage au sort des 8e de finale de la coupe de France a rendu son verdict : Sochaux affrontera Monaco au stade Bonal. Un gros morceau pour le FCSM qui espère malgré tout poursuivre l’aventure.

Alexandre Romain est agriculteur au Russey dans le Haut-Doubs mais aussi un fidèle supporter du FCSM, pour lui, recevoir Monaco à Bonal qui est l’un des cadors du championnat de Ligue 1 est plutôt une bonne chose : "avec la venue de Monaco début février, on va pouvoir remplir le stade et le faire vibrer comme au bon vieux temps de la Ligue 1, on va donc essayer de faire une belle fête".

Le championnat doit rester une priorité"

Pour autant, il faut rester lucide, si la Coupe de France est toujours intéressante à jouer, la priorité du club reste le championnat à commencer par le déplacement ce vendredi soir au Paris FC. Un match entre mal classés puisque Sochaux est 18e et relégable alors que les Parisiens occupent eux la dernière place. Pour Alexandre Romain, c’est donc le match à ne pas perdre : "dans la situation du club, tous les matchs doivent être gagnés et encore plus celui avec un concurrent direct à la course au maintien. Pour nous, perdre ce soir, ce serait se remettre à nouveau la tête dans le seau".

Le malaise entre les supporters et la direction du club est profond"

Si une victoire de Sochaux à Paris serait une bonne chose au niveau comptable, elle ne permettrait pas pour autant d’apaiser les relations compliquées actuellement entre les supporters et la direction du club. "L’inquiétude est profonde quant à l’avenir du club" reconnaît Alexandre Romain, "mais il faut malgré tout relativiser et couper court à toutes les inquiétudes, je me fais l’avocat du diable mais je pense que les dirigeants chinois doivent également être déboussolés ,car ils ne s’attendaient sans doute pas à se retrouver en position de relégable à la fin du mois de janvier. Ils doivent donc repenser leur stratégie".

Paris FC - Sochaux, coup d’envoi ce vendredi soir à 20 heures, un match à vivre en direct dès 19 heures 30 sur France Bleu Belfort-Montbéliard

Alexandre Romain, supporter du FCSM

Partager sur :