Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dunkerque se prépare pour le grand retour de l'USLD de Fabien Mercadal en L2.

Par

L'USLD a profité de l'arrêt des championnats pour valider son retour en 2eme division. Dunkerque était alors 2eme du National derrière Pau. Le club retrouve un niveau qu'il n'a plus connu depuis 1996.

Fabien Mercadal lors de la conférence d'avant-match
Fabien Mercadal lors de la conférence d'avant-match © Radio France - Olivier Duc

Quand les championnats se sont arrêtés, Dunkerque était 2eme derrière Pau après 25 journées. Le retour en L2  a été officialisé le 14 mai dernier. Une accession totalement méritée, Dunkerque ayant passé toute la saison sur le podium, pour Edwin Pindi, le directeur général de l'USLD " après l'arrêt du National le sentiment était mitigé mais c'est une vraie fierté, il était important de replacer Dunkerque sur l'échiquier du football professionnel français. Le défi sera de pouvoir durer, tout le mal qu'on peut se souhaiter c'est de faire aussi bien que dans le passé

Publicité
Logo France Bleu

Fabien Mercadal de retour sur le banc dunkerquois. 

Cet été, Dunkerque a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec Claude Robin , le coach de la montée. Les dirigeants ont fait appel pour le remplacer à Fabien Mercadal qui a dirigé le club entre 2012 et 2016. L'ancien coach de Caen, amoureux de la région, n'a pas tardé à retrouver ses repères : "c'est un endroit de passionnées et passionnant. Il y a un vrai sentiment régionaliste comme en Corse ou chez moi dans les Gorges du Verdon par exemple. J'aimerai être un vrai dunkerquois. On a le droit de choisir qui on veut être".__ 

Fabien Mercadal, depuis la reprise, croise régulièrement le chemin de supporters impatients de revenir au stade_:_ " L'objectif maintien ne sera pas évident à atteindre, mais les supporters le savent , nous allons tout donner. On va travailler comme des fous. On ne va pas tricher__."

"il faudra inculquer l'esprit dunkerquois aux nouveaux"

Fabien Mercadal pourra s'appuyer sur quelques anciens garants de l'identité du club. Parmi eux, Jérémy Huysman, 31 ans: " il faut respecter le passé de ce club. Ici il faut avoir la gnaque, ne jamais rien lâcher__. Ca peut paraître anodin pour certains mais le Carnaval de Dunkerque par exemple c'est un moment incontournable pour montrer aux nouveaux et aux plus jeunes où ils ont mis les pieds. Pour l'instant le groupe vit très bien. A nous de jouer!" 

Premier rendez-vous en L2, ce samedi 22 août à 15H. L'USLD se déplace à Toulouse. 

Publicité
Logo France Bleu