Football

Réécoutez - Une Affiche-Une Histoire : Pierre-Alain Frau évoque le Caen-Nice d'octobre 2011

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin dimanche 6 novembre 2016 à 12:47 Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 à 9:29

Nicolas Seube (g) et Pierre-Alain Frau, héros malheureux de ce Caen-Nice du Ier Octobre 2011
Nicolas Seube (g) et Pierre-Alain Frau, héros malheureux de ce Caen-Nice du Ier Octobre 2011 © Maxppp - Stéphane Geufroi

A chaque mi-temps, France Bleu Normandie et France Bleu Cotentin vous font revivre une affiche qui a marqué l'histoire du SM Caen. Pour cette 12e journée de Ligue 1, vous avez pu entendre Pierre Alain Frau revenir sur le Caen-Nice du Ier octobre 2011 (1-1) et sa drôle de chute.

En ouvrant le score à 10 minutes de la fin, Pierre-Alain Frau et le Stade Malherbe de Caen pensaient avoir fait le plus dur ce Ier octobre 2011 face à Nice. Les footballeurs caennais semblaient partis pour enchaîner une 3e victoire consécutive et poursuivre leur progression dans la Ire partie du classement de Ligue 1.

Le coup de la panne d'éclairage

Il faudra un coup de main du destin pour permettre aux Niçois de revenir dans la partie : une panne d'éclairage à quelques minutes de la fin. La suite, c'est Pierre-Alain Frau qui nous l'a raconté à la mi-temps du match entre le Stade Malherbe de Caen et Nice (2-0) sur l'antenne de France Bleu Normandie et France Bleu Cotentin.

Une Affiche-Une Histoire : Quand la lumière ne fut plus entre Caen et Nice (1-1)