Football

Edito: Le Stade Malherbe ne doit pas s'inquiéter

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin dimanche 8 mars 2015 à 19:00

foot caen Sloan Privat contre Bordeaux
foot caen Sloan Privat contre Bordeaux © Stéphane Geufroi MaxPPP

Le Stade Malherbe de Caen a rompu ce week-end avec sa série d'invincibilité e s'inclinant chez lui contre Bordeaux (2-1 ce samedi au Stade D'Ornano). Caen, qui renversait tout ou presque sur son passage a donc mis un terme à sept matches sans perdre, sans toutefois réduire son avance sur la zone rouge. C'est la bonne nouvelle du week-end, avant d'affronter Lorient et Metz, deux rivaux directs.

Il fallait bien que cela arrive, mais oui le stade malherbe peut perdre des matches ! On en avait perdu l'habitude depuis la dernière défaite en date, le 10 janvier à Lille dans un tout autre contexte. Ce revers contre Bordeaux n'a rien d'inquiétant, à commencer par le scénario du match rendu très difficile par l'exclusion de Lenny Nangis dès la demi-heure de jeu, alors que le jeune caennais mettait le feu sur le côté droit. De plus, ce pénalty de la dernière seconde, est venu crucifier des caennais qui avaient pourtant produit beaucoup d'effort pour rester vivants à dix contre onze.

Privat et Sala en concurrence

On a aussi aimé le but de Sloan Privat, but d'école de la tête sur un corner distillé par Thomas Lemar, Privat qui marqué son quatrième but pour six titularisations. Bonne nouvelle, Patrice Garande aura de nouveau "du mal à dormir" comme il le dit, car avec l'argentin Emiliano Sala, il y a bien deux avant-centres de qualité pour un seule place.

Et maintenant Lorient et Metz

Au classement la marge reste la même, Toulouse, 18e, étrillé par Marseille est à 5 points, et les deux prochains matches pourraient permettre à Malherbe de creuser un peu l'écart. A Lorient samedi, avec peut être le retour de Fodé Koïta et Hervé Bazile, puis contre Metz une semaine plus tard à domicile, face à des rivaux directs. Dommage, ce sera également sans Lenny Nangis, qui pourrait prendre deux matches fermes après son carton rouge.

Pour voir les résultats de la 28e journée de Ligue 1 cliquez ici

Pour le classement actualisé de la Ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit

L'avant centre Sloan Privat : une concurrence s'installe entre les deux avant-centres du club, Emiliano Sala et lui

foot caen sloan privat après bordeaux

" dans les clubs de Ligue 1 il faut de la concurrence pour que l'équipe avance... j'ai répondu présent, il a répondu présent, c'est au coach de faire ses choix.. dans un groupe il faut des joueurs performants, une concurrence saine, et la concurrence est saine... " Sloan Privat

Le défenseur Damien Da Silva : il faut que les caennais gardent confiance

foot caen Damien Da Silva après bordeaux

" on voulait faire durer la série le plus longtemps possible, mais il faut garder confiance, on va aler chercher les points à Lorient.. on veut se mettre à l'abri le plus rapidement possible, contre des concurrents directs..." Damien Da Silva

A LIRE AUSSI

Ligue 1: fin de série pour Caen battu 2-1 par Bordeaux

Ligue 1: quand Patrice Garande s'en prend à Willy Sagnol

foot caen papier après caen bordeaux

Partager sur :