Football

En Avant Guingamp bat le Dynamo Kiev 2/1 et croit en ses chances de qualification

Par Benjamin Bourgine et Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel vendredi 20 février 2015 à 16:01

Claudio Beauvue a ouvert le score pour Guingamp contre le Dynamo de Kiev
Claudio Beauvue a ouvert le score pour Guingamp contre le Dynamo de Kiev © Reuters

A Roudourou, les guingampais sont capables de tout. Hier soir, les Ukrainiens du Dynamo Kiev ont fini par plier 2 à 1 alors qu'ils menaient 1 à 0... Mais 2 cartons rouges pour Kiev ont tout changé. Renversant ! La semaine prochaine il faudra tenir, à Kiev.

La belle histoire de Guingamp continue ! Guingamp l'a emporté 2 à 1 contre Kiev lors du 16e de finale aller de Ligue Europa. Les costarmoricains avaient pourtant très mal commencé la partie en encaissant un premier but. Mais les joueurs de Kiev, un brin nerveux ont écopé de deux cartons rouges en fin de première période.

Foot Guingamp/Enrobé

Toutes leurs chances au match retour jeudi prochain

A 11 contre 9, Guingamp a repris des couleurs et retourné un match mal embarqué. Tout s'est joué à presque un quart d'heure de la fin, où Guingamp a su marquer coup sur coup deux buts en 3 minutes et ainsi assomer les joueurs de Kiev. Pour se qualifier, ce n'est pas suffisant, mais Guingamp a quand même mis des chances de son côté comme le dit le milieu offensif Thibault Giresse : "On a été patients, on garde toutes nos chances pour le match retour".

Guingamp s'est imposé en 16es de finale aller de la Ligue Europa face au Dynamo de Kiev (2-1) - Maxppp
Guingamp s'est imposé en 16es de finale aller de la Ligue Europa face au Dynamo de Kiev (2-1) © Maxppp

Claudio Beauvue à la 72e et Mouss Diallo à la 75e. Deux buts qui donnent du bonheur aux supporters, et de l'air à Guingamp qui a donc un léger avantage pour le match retour, jeudi prochain, à Kiev au stade olympique.

"On était les chèvres de l'indice UEFA ? Les gros clubs nous disent merci" - Bertrand Desplat, président d'En Avant Guingamp

Bertrand Desplat en profite pour tacler les critiques

Seul club tricolore en lice pour ces 16e de finales, une victoire de prestige en poche, Guingamp peut se féliciter de bien défendre l'indice de la France au classement UEFA. Ce que Bertrand Desplat, le président du club, ne manque pas de rappeler avec un brin d'ironie : "On a gagné ce soir. Un match de plus. On nous avait dit qu'on était les chèvres de l'indice UEFA, mais je crois que maintenant on reçoit les félicitations des gros clubs qui vont avoir bien besoin de nos points pour aller jouer la champions league l'année prochaine" . Et toc.