Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Barrages d'accession à la Ligue 2 : le GFC Ajaccio remporte le match aller face au Mans par 2 buts à 1

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Maine

Le Mans FC méritait mieux mais c'est bien le GFC Ajaccio qui s'impose lors du match aller des barrages Ligue 2-National, sur le score de 2 buts à 1. Match retour le dimanche 2 juin en Corse.

Le Mans FC va tenter de remonter en Ligue 2 !
Le Mans FC va tenter de remonter en Ligue 2 ! © Radio France - Boris Hallier

Le Mans, France

Avantage aux Corses dans les barrages Ligue 2-National : Le Mans FC s'incline à domicile face au GFC Ajaccio, qui l'emporte par 2 buts à 1. Le match retour se joue ce dimanche 2 juin au stade Ange-Casanova à 18H, il sera retransmis en direct et en intégralité sur France Bleu Maine. 

L'essentiel

  • A l'issue de la première mi-temps, les Corses menaient 1-0. Ils ont inscrit le deuxième but trois minutes après le retour des vestiaires. Les Manceaux ont réduit la marque en inscrivant leur unique but à la 54e minute. 
  • Il faudrait que les Manceaux s'imposent par au moins deux buts d'écart dimanche pour accéder à la Ligue 2, ou qu'ils réussissent à emmenr le GFC Ajaccio en prolongations. 
  • Revivez le film de la rencontre en déroulant le direct ci-dessous.

Le GFC Ajaccio l'emporte par 2 buts à 1 

22H40 : C'est terminé, sans que les Manceaux soient parvenus à égaliser dans le temps additionnel. Les Corses ont fait une belle opération en inscrivant deux buts à l'extérieur. Le Mans FC peut regretter les occasions manquées des dix premières minutes de la rencontre. 

22H35 : L'arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel. 

22H31 : Changement au Mans FC, Ali Keita cède la place à Victor Elissalt à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Côté corse, Jobello est remplacé par Coeff. 

22H26 : La frappe de Stéphane Diarra passe à côté de la cage de David Oberhauser, le gardien du GFC Ajaccio. 

22H19 : La frappe de Confais passe au-dessus de la cage ajaccienne. Les près de 23 000 spectateurs du MMArena poussent à fond derrière Le Mans FC. 

22H15 : Entrée de Mamadou Soro et Stéphane Diarra pour Le Mans, corner de la droite vers la gauche pour les Manceaux.

22H07 : Stéphane Diarra s'apprête à faire son entrée pour rejoindre ses co-équipiers du Mans FC. Les Sang et or ont clairement repris des couleurs, ils ont l'ascendant sur les Corses.

Le Mans FC réduit la marque et recommence à y croire

21H57 : Le Mans FC inscrit son premier but à la 54e minute grâce à Rémy Boissier ! Les supporters sarthois s'étreignent et reprennent espoir : tout est encore possible !

Un deuxième but corse qui fait mal

21H51 : Deuxième but corse à la 48e minute de jeu, le GFC Ajaccio mène maintenant 2-0 face au Mans FC. Ce deuxième but inscrit à l'extérieur fait très mal aux Sang et or. En tribunes, les supporters accusent le coup. 

A la mi-temps, le GFC Ajaccio mène 1-0 avec un but inscrit à la 14e minute

21H29 : Juste avant la mi-temps, corner de la gauche vers la droite pour les Manceaux, tiré par Rémi Boissier, sans succès. Faute d'Alois Confais, qui a déjà écopé d'un carton jaune, sur Jérémie Blayac : un coup de genou dans le dos. Le joueur corse s'attarde au sol avant de se relever. 

21H15  : C'est chaud devant le but manceau avec trois frappes cadrées successives, arrêtées par Nicolas Kocik. Montiel et Crehin se gênent mutuellement pour reprendre un ballon de la tête. Cette saison, Le Mans FC a marqué 8 buts entre la 31e et la 45e minute, mais le club sarthois fait mentir les statistiques ce soir.

21h06 : Le Mans FC a obtenu un bon coup franc mais la petite frappe d'Ali Keita passe au-dessus de la cage corse. 

20H59 : Le GFC Ajaccio ouvre le score ! Les Corses mènent 1-0, contre le cours du jeu. Le but est signé Jérémy Blayac, de la tête. 

20H55 : Le rythme est vraiment très fort, on est clairement sur une rencontre de Ligue 2. Toujours 0-0 entre Le Mans FC et le GFC Ajaccio. 

Une ambiance de folie au MMArena pour le match aller des barrages entre Le Mans FC et le GFC Ajaccio - Radio France
Une ambiance de folie au MMArena pour le match aller des barrages entre Le Mans FC et le GFC Ajaccio © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

20H48 : C'est parti au MMArena, plein comme un oeuf pour cette rencontre cruciale. Gros pressing d'entrée du GFC Ajaccio, et deux très belles occasions mancelles avec Rémi Boissier puis Vincent Crehin, sans réalisation malheureusement.

Le coup d'envoi fictif a été donné par le navigateur Jean-Luc Van Den Heede. Il était venu galvaniser les troupes du Mans Fc il y a quelques semaines alors que le club sarthois était en manque de réussite, une causerie qui semble bien avoir porté ses fruits avec ce message : "Gardez le cap !".