Le Mans FC l'emporte 2-0 à Ajaccio et remonte en Ligue 2 !
Ils l'ont fait ! Les footballeurs du Mans FC ont leur ticket pour la Ligue 2 ! Ils s'imposent 2-0 face au Gazélec Ajaccio sur une fin de match complètement folle.

C'est gagné ! Avec un scénario incroyable, Le Mans FC retrouve le foot professionnel six ans après l'avoir quitté grâce à sa victoire 2-0 à Ajaccio face au Gazélec au match retour des barrages.
L'essentiel
- La première mi-temps s'est achevée sur un score vierge, malgré de belles occasions. Les Manceaux ont ouvert le score en deuxième mi-temps, et inscrit le 2e but dans les dernières secondes !
- Au match aller, le GFC Ajaccio s'était imposé 2-1. Il fallait une victoire par deux buts d'écart au Mans FC pour remonter, c'est chose faite.
- Le Mans n'a pas joué à ce niveau depuis 2013, année noire qui avait vu la liquidation judiciaire du club et sa rétrogradation en DH.
- Thierry Gomez, le président du Mans FC, sera l'invité de France Bleu Maine en direct ce lundi 3 juin à 7H45.
Liesse au Mans, les supporters manceaux pris pour cible à Ajaccio
Le Mans FC retrouve le niveau professionnel après six années de purgatoire : pour les supporters du Virage Sud rassemblés salle Claircigny, qui sont restés fidèles aux Sang et or dans les heures les plus difficiles, l'émotion est immense.
Alors qu'à la salle Claircigny du Mans, c'est l'euphorie, au stade Ange-Casanova les quelques supporters manceaux qui avaient fait le déplacement en Corse ont dû aller se réfugier dans une salle fermée après avoir été pris pour cible par des spectateurs corses. Une scène qui fait peine à voir et qui suscite de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux.
Le Mans FC l'emporte 2-0 et retrouve la Ligue 2 !
96' : C'est terminé ! Le Mans FC est en Ligue 2 !
95' : But de Mamadou Soro sur un retourné acrobatique ! C'est incroyable ! Le Mans FC est en Ligue 2, à quelques secondes de la fin du match !
94' : Encore un arrêt de Kocik ! Fin de match complètement folle.
92' : Penalty pour le Gazélec d'Ajaccio après une faute de Pierre Lemonnier ! Le joueur manceau demande l'assistance vidéo. L'abitre confirme la faute du Sarthois. Jobello tire, arrêt de Kocik !
90' : Il y aura six minutes de temps additionnel.
88' : Il ne reste que deux minutes à jouer dans le temps réglementaire, le gardien corse David Oberhauser prend tout son temps pour dégager et demande aux supporters d'Ajaccio de faire du bruit.
84' : Choc sur le gardien Sang et or Nicolas Kocik, qui se relève en boitant. Il n'y a plus de changement possible côté manceau.
73' : Cette fois, c'est dedans : but de Rémy Boissier, sur une magnifique frappe croisée ! Tout reste possible.
70' : Changement côté corse, avec l'entrée de Jérémy Blayac qui avait marqué le premier but du GFC Ajaccio mardi au MMArena. Le Mans FC n'a plus que 20 minutes pour réussir sa remontada. Hamza Hafidi fait son entrée.
57' : But de Stephen Vincent ! Une frappe en pleine lucarne. Mais le but manceau est refusé, l'arbitre signale une position de hors-jeu. On est toujours à 0-0 au stade Ange-Casanova. A la salle Claircigny, les supporters manceaux accusent le coup mais veulent toujours y croire.
51' : Premier carton jaune de cette rencontre, il est pour le Manceau Thomas Dasquet.
48' : Très bel arrêt de Nicolas Kocik de la frappe de Romain Armand, meilleur buteur du GFC Ajaccio cette saison, à 10 mètres du but manceau.
46' : Engagement des Manceaux.
0-0 en première mi-temps, malgré de belles occasions
45' : Tentative de frappe par Jobello, c'est bien défendu par Tom Duponchelle.
39' : Belle action de Jobello qui sert Armand, le gardien manceau Nicolas Kocik stoppe ce centre très dangereux.
34' : Coup franc de Rémy Boissier pour Le Mans FC, arrêté par le gardien corse David Oberhauser. A dix minutes de la mi-temps, un but manceau ferait vraiment du bien.
26' : But de Romain Armand refusé pour le GFC Ajaccio, l'arbitre signale le hors jeu.
25' : Le rythme s'est nettement calmé, un "rythme de sénateur" même selon notre commentateur Maxime Bonhommet.
15' : Les Manceaux poussent et mettent le rythme, mais sans concrétiser pour l'instant. A la salle Claircigny au Mans, la cinquantaine de supporters rassemblés en famille restent confiants.

9' : Coup franc pour les Manceaux.
4' : Stéphane Diarra s'offre la première occasion mancelle, sa frappe trouve le poteau du but ajaccien, après une première grosse occasion pour les Corses, stoppée par Kocik.
18H : Quelques minutes après le coup d'envoi fictif donné par Pascal Olmeta et dans un stade Ange-Casanova loin d'être complet, c'est parti pour ce match retour entre le GFC Ajaccio et Le Mans FC. Les Sarthois évoluent en maillot bleu ciel. Sur la page Facebook de France Bleu Maine, les commentaires sont très favorables aux Manceaux !
Au Mans, des supporters rassemblés salle Claircigny pour vibrer ensemble
Des supporters manceaux qui n'ont pas pu faire le déplacement en Corse sont rassemblés salle Claircigny pour suivre la rencontre sur un grand écran, à l'invitation du Virage Sud. "On n'a rien à perdre", disent-ils, dans le même état d'esprit finalement que l'entraîneur sang et or Richard Déziré et ses joueurs.

La presse sarthoise prise à parti à son arrivée au stade
Les journalistes des médias sarthois qui ont fait le déplacement en Corse ont été pris à parti par un petit groupe d'une quinzaine d'individus à leur arrivée au stade Ange-Casanova d'Ajaccio. Ces supporters corses affirment qu'ils avaient eux aussi été pris à parti mardi dernier au Mans, lors du match aller, en étant la cible d'un jet de bouteilles d'eau au MMArena. France Bleu Maine condamne bien évidemment ces faits envers son commentateur et les confrères de Ouest-France, Le Maine Libre et Sweet FM, et remercie la sécurité du club d'être intervenue.