Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Barrages L1/L2 : le FC Nantes "doit assumer qu'il est un club de Ligue 1" face à Toulouse

-
Par , France Bleu Loire Océan

180 minutes ou un peu plus pour prouver que le FC Nantes a toujours sa place en Ligue 1. Pour son ultime déplacement de la saison, en barrage aller ce jeudi soir, les Canaris "sont favoris", d'après l'entraîneur Antoine Kombouaré. Encore faut-il le prouver face à la meilleure attaque de Ligue 2.

L'attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani, décisif à cinq reprises sur les trois derniers matchs, sera une des principales armes offensives des Canaris face à Toulouse, ce jeudi soir.
L'attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani, décisif à cinq reprises sur les trois derniers matchs, sera une des principales armes offensives des Canaris face à Toulouse, ce jeudi soir. © AFP - Sébastien Salom Gomis

Quand il parlait de "survie", il y a une semaine, Sébastien Corchia ne croyait pas si bien dire. Si la série de quatre succès d'affilée a permis au FC Nantes d'éviter le pire avec une relégation directe, l'ultime "uppercut", dixit Kombouaré, reçu par les Jaunes contre Montpellier dimanche dernier, les contraint à prolonger leur chemin de croix. Il passe par l'Occitanie, ce jeudi soir, en barrage aller avec un groupe au complet pour aller défier le TéFéCé, meilleure attaque de Ligue 2 et invaincu sur ses terres depuis 15 rencontres toutes compétitions confondues.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais les statistiques n'ont pas l'air d'effrayer plus que ça Antoine Kombouaré, qui a vécu un calvaire dans la Ville rose avant de débarquer à Nantes. "Nous sommes favoris, il ne manquerait plus que je dise le contraire, balaye-t-il d'un revers de main. On est le FC Nantes, club de Ligue 1, face à une formation de Ligue 2. Il faut l'assumer, on a un statut, on est le club de Ligue 1 et on veut rester en Ligue 1." 

"Malgré mes 23 ans, je connais ces moments de pression pour sauver un club, embraye le milieu Ludovic Blas. Ce sont des moments difficiles où il faut monter qu’on peut répondre présent [...] Et dimanche, on va sourire." A condition de répondre présent, dès ce jeudi soir.

Plus de trois heures de direct sur France Bleu Loire Océan

  • Votre radio met les petits plats dans les grands pour cette double confrontation de la dernière chance. Branchez votre radio dès 20h15 ce jeudi, pour vivre le match du FC Nantes contre le TéFéCé avec Florian Cazzola au Stadium municipal, l'internationale française Charlotte Lorgeré et François Ventéjou aux côtés de Clément Lebas. On attend vos réactions au 02.40.73.6000 pour commenter, analyser et poser vos questions. 

Seule une équipe de l'élite, Lorient, est descendue en Ligue 2 depuis le retour des barrages en 2016

Choix de la station

À venir dansDanssecondess