Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France de football : l'US Orléans (National) éliminée par Poitiers, club de National 3

- Mis à jour le
Par

L'US Orléans se déplaçait à Poitiers ce samedi 27 novembre pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Les orléanais affrontaient les amateurs du Stade poitevin (N3). Ils se sont fait éliminer aux tirs aux buts, de façon somme toute logique.

Match Stade poitevin / US Orléans, ce samedi à Poitiers Match Stade poitevin / US Orléans, ce samedi à Poitiers
Match Stade poitevin / US Orléans, ce samedi à Poitiers © Radio France - Guillaume Dreschsler

Ce samedi 27 novembre, les footballeurs de l'US Orléans (National) se déplaçaient sur la pelouse du Stade Poitevin (National 3) pour le huitième tour de la Coupe de France de football tous les résultats ici).

Publicité
Logo France Bleu

Le match s'est joué aux tirs aux buts, comme lors du tour précédent quand l'USO avait éliminé l'AC Ajaccio, puisqu'il y avait 1/1 à la fin du temps réglementaire. Les poitevins s'imposent aux tirs aux buts : 4 à 3.

Cela a très mal commencé pour l'USO avec un tir aux buts raté par Fred Dembi (tiré à côté du but poitevin) pour Orléans, tandis qu'Hilaire marquait, lui, son premier tir aux but pour le Stade poitevin. Hicham Benkaïd a certes réussi son tir aux buts, mais le troisième tireur orléanais, Nkada, a  vu sa frappe être arrêtée par le stade Poitevin. Heureusement, Théo Vermot arrête le 3ème tir aux buts poitevin. Quatrième tireur orléanais, Loïc Goujon ne tremble pas et inscrit son tir aux buts, tout comme Esteban Lepaul.

Mais les poitevins qui ont réussi quatre tirs aux buts sur cinq ont mieux maîtrisé l'exercice que les orléanais : le jeune Junior Mendès a la balle de la qualification dans les pieds et ne tremble pas pour marquer son tir aux buts ! Qualification poitevine : 4 tirs aux buts à 3.

Le film du match

Après une entame de match dominée par les orléanais, les poitevins ont fièrement joué leur chance, avec un Jordan Cuvier intenable en attaque. Score logique à la mi-temps : 0/0. La deuxième période va ensuite connaître deux minutes folles : c'est Poitiers qui ouvre la marque à la 75ème minute par Dayan Saholona. La réponse orléanaise est quasi immédiate puisque l'USO égalise dès la 77ème minute par Baïla Diallo (qui marque sur une remise de la tête de Timothée Nkada). Après une dernière occasion poitevine (un coup-franc à 25 mètres) dans le temps additionnel, l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire : 1/1. Place aux tirs aux buts !

Il y avait deux divisions d'écart entre les orléanais qui ont un statut professionnel et évoluent en National (l'équivalent de la troisième division, championnat dans lequel ils occupent actuellement une 14ème place décevante au regard de l'objectif de remontée en Ligue 2) et les poitevins (National 3). 

La saison dernière, l'USO s'était fait sortir au huitième tour en Coupe de France par Romorantin, équipe de National 2 !

Prochain match pour les orléanais vendredi prochain 3 décembre : l'USO recevra Sète (actuel 11ème) dans le cadre du championnat de National (15ème journée).

Amilly autre club du Loiret, éliminé 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, ce samedi, les joueurs d'Amilly (N3), autre club du Loiret, ont été logiquement éliminés par Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2).

Retrouvez toute l'actualité de l'US Orléans sur francebleu.fr

Publicité
Logo France Bleu