Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Coupe de France : des "motifs de satisfaction" au DFCO malgré l'élimination par Lille

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

Le DFCO s'est incliné 1-0 contre le LOSC, mercredi 10 février 2021 au Stade Gaston Gérard, pour ce 32e de finale de la Coupe de France de football. Dijon, loin d'être favori, est éliminé.

Le DFCO n'a pas poussé pour égaliser dans cette partie
Le DFCO n'a pas poussé pour égaliser dans cette partie © AFP - SEBASTIEN BOZON / AFP

Le DFCO est éliminé de la Coupe de France de football dés le premier match. Défaite 1-0 en 32e de finale face au LOSC, mercredi 10 février 2021, au Stade Gaston Gérard, sous des températures polaires. 

"Des motifs de satisfaction" 

Pour le spectacle, on repassera. Seulement trois frappes - et aucune cadrée - pour les Dijonnais, on a déjà vu match plus animé. Mais au delà du résultat négatif, l'entraîneur David Linarès a vu des "motifs de satisfaction". "Je tiens à féliciter les joueurs sur la débauche d'énergie. Je retiens du positif de ce soir. J'ai aimé le visage de mon équipe pour arracher l'égalisation, indique le coach. J'ai senti un groupe et un vestiaire uni". Le DFCO ne s'est donc pas rassuré sur ses carences offensives, mais a utilisé ce match pour muscler l'état d'esprit et le collectif. 

Autre motif d'espoir, qui dure depuis plusieurs rencontres : la renaissance du phénix Chouiar. Depuis la fin du mercato, "il montre un autre état d'esprit sur le terrain et en dehors", se satisfait David Linarès. "Ses qualités, personne au club n'en doutait".

La première d'Aboubakar Kamara

Ce match marque la première apparition sous le maillot des "Rouges" d'Aboubakar Kamara, unique recrue du mercato, arrivé d'Angleterre et du club londonien de Fulham. Il est entré en jeu en deuxième mi-temps. "C'est un peu dur, on n'a pas eu l'occasion de jouer ensemble, mais ça fait du bien de revenir et de rejouer en France. Il n'y a pas encore tous les automatismes", a expliqué l'attaquant. "La cohésion va venir petit à petit, je n'ai pas de doutes là-dessus. Il faut aller au combat, montrer qu'on a faim, que je prouve à mes coéquipiers qu'ils peuvent compter sur moi", indique l'ancien joueur d'Amiens et de Monaco, qui dit avoir signé à Dijon parce qu'il "aime bien les challenges" et que celui du maintien "est de taille"

Comment son entraîneur juge-t-il son entrée en jeu ? "On a vu ses qualités athlétiques, avec des ballons dos au jeu, des courses en profondeur, on a vu sa puissance, relate David Linarès. Il faut que ses partenaires apprennent vite son jeu"

Et maintenant, retour au maintien

Même s'il est difficile de se satisfaire d'une défaite, cette élimination n'est pas forcément une mauvaise chose. Le DFCO a un rendez-vous très important dimanche, encore à domicile, contre Nîmes. Ce sera le 19e face au 20e, une "finale" de bas de classement. 

Le résumé

Choix de la station

À venir dansDanssecondess